Sujets : 140
Système d'exploitation:
Dans la mesure ou je n'arrive pas à reproduire ton problème des RAW devraient peut-être aider.
Oui, utiliser un polarisant surtout si ce n'est pas un slim avec un objectif de 10 mm même avec un APS-C, c'est courir au vignetage. Bon, ça se rattrape facilement dans darktable.
Système d'exploitation:
Je répondais au problème entre Gimp et darktable. Sur la droite tu as aussi du vignetage mais moins important soit l'effet du polarisant (il faut en prendre un de bonne qualité) ou alors un léger décalage de 2 filtres. Oui le changement de format devrait le faire disparaître.
Système d'exploitation:
Je pense aussi que ça vient de Gimp mais pourquoi ?
Sujets : 11
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian Sid
Je n'ai pas beaucoup utilisé Gimp mais j'ai déjà eu 2-3 fois des affichages d'images différents et inattendus. A chaque fois, le problème venait du choix automatique de gestion des couleurs. Dans Gimp, ça se passe dans le menu "Image" puis "Gestion des couleurs". En général je désactivais mais selon tes besoins, c'est pas forcément le bon choix. Par contre, peut-être que vérifier quel profil couleurs est activé et si c'est le même que darktable ou non (par exemple !).