Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module Agrandir le canevas
#1
Bonjour,
C'est un module que j'attendais depuis un moment. Je l'utilise avec le module filigrane afin d'imprimer en dessous des images, entre autre, leur titre et auteur qui se trouvent dans les métadonnées. Ça marche nickel ! Cela me permet d'automatiser des exports en appliquant un style à toutes les images.

Mais, vous me voyez venir, il y a un mais : les dimensions du canevas dépendent de la taille des images car définies en pourcentage. J'aurais aimé pouvoir définir une taille en valeur absolue, par exemple en nombre de pixels. Au passage j'ai la même remarque pour le module Filigrane.

Je me débrouille autrement, mais c'est du taf en plus Sad 

Au plaisir de vous lire
---------
darktable 4.8.0
ubuntu 24.04
canon eos 250D
nikon D3
samsung s23
Répondre
#2
c'était déjà possible avec le module "cadre décoratif", qui rajoutait une bordure tout autour.

[Image: 20240701-JOSE0052.jpg]
Répondre
#3
(03-07-24, 05:16)José38 a écrit : c'était déjà possible avec le module "cadre décoratif", qui rajoutait une bordure tout autour.

[Image: 20240701-JOSE0052.jpg]
Oui, bien sûr, mais j'aurais aimé pouvoir dire : je veux une bordure de 300 px en bas par exemple.
---------
darktable 4.8.0
ubuntu 24.04
canon eos 250D
nikon D3
samsung s23
Répondre
#4
il faut faire le calcul de % à px, mais en créant 1 pré-réglage par dimension d'exportation (rapporté à la hauteur ou largeur).

[Image: Capture.jpg]
Répondre
#5
Ok, ça marche bien pour une image, mais comme je dois exporter un lot d'une cinquantaine d'images toute de format différent, cela ne marche pas.

J'ai des méthodes de contournement. Mais cela aurait été sympa de pouvoir ajouter une marge ou d'agrandir le canevas d'un nombre de pixels fixes.

Ça mériterait que je fasse une feature request sur le projet ?

Merci
---------
darktable 4.8.0
ubuntu 24.04
canon eos 250D
nikon D3
samsung s23
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)