Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sélection par clic
#1
Big Grin 
Bonjour,
J'espère que l'été démarre bien pour tout le monde. Moi en tous les cas avec DT 4.8, ça le fait bieng !

Un truc que j'aimerai savoir, est-il possible dans la table lumineuse de forcer la sélection d'une photo par le clic et non par le survol ? Je ne sais si ça existe, en tous les cas je ne trouve pas l'option dans les préférences.
Une fois sur deux minimum, je clique sur une image pour passer dans le module de dév sauf qu'entre le clic et l'appui sur la touche D, ben je déplace sans y prêter attention le pointeur de la souris et je me retrouve très souvent avec une image qui n'est pas celle que j'avais sélectionnée au clic. C'est énervant Smile Smile Smile
C'est agaçant parce que je commence à travailler assez vite avec DT, mais ce truc-là, je n'arrive pas à m'y faire. Je ne compte plus le nombre d'opérations que je fais, mais pas sur la bonne photo avant de me rendre compte de mes bêtises...
Merci et bonne fin de journée à toutes et à tous
Ha au fait, merci pour l'égaliseur de couleurs, j'en rêvait, DT l'a fait Smile 
Frédéric
Répondre
#2
je ne sais pas si je comprends bien la question, mais on passe en chambre noire avec un double clic sur la photo (au lieu du simple clic demandé).
Répondre
#3
Tu as raison José38, mais aussi en pressant d (pour dark room) alors que la souris est placée au dessus d'une miniature dans la table lumineuse...

Pour répondre à la question de fjoncour, peut-être en supprimant le raccourci d ?
(le "module de dév" que tu nommes ainsi s'appelle la "chambre noire", utiliser le vocabulaire dt aide à la bonne compréhension. :-) )
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)