Bonjour à tous,
J'ai un petit problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Sur un PC portable tournant sous Linux Opensuse Leap 15 avec darktable 2.4.4, j'ai deux comptes utilisateurs :
J'ai investigué un peu :
Avez vous une idée ? Merci d'avance !
JP
J'ai un petit problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Sur un PC portable tournant sous Linux Opensuse Leap 15 avec darktable 2.4.4, j'ai deux comptes utilisateurs :
- Mon compte avec mes photos, mes fichiers, etc, et une instance de darktable configurée "aux petits oignons" pour mon utilisation quotidienne.
- Un second compte dédié uniquement aux sessions de présentation et ou de formation à darktable qui contient uniquement quelques fichiers raw utilisés pour les besoins des présentations ou formations, ainsi évidemment qu'une instance de darktable dédiée à ces opérations. Cette instance ainsi que l'environnement sont demis à zéro avant chaque prestation. J'ai un petit script pour cela qui efface les fichiers xmp, jpegs et tiff ; ainsi que les dossiers darktable_exported, ~/.config/darktable et ~/.cache/darktable. On repart donc à chaque fois avec un darktable tout neuf.
J'ai investigué un peu :
- darktable -d all ne dit absolument rien sur les instantanés, quelle que soit la manip que l'on fait sur ceux-ci et quelle que soit l'instance dans laquelle j'ai fait le test.
- Il n'y a rien concernant les instantanés dans les fichiers darktablerc, quelque soit l'instance.
- Il n'y a pas d'information dans le manuel sur des conflits eventuels entre telle ou telle autre fonction et l'affichage des instantanés.
- Je n'ai pas trouvé sur notre forum de sujet qui traite de ce problème.
- Je n'ai pas trouvé également sur internet de réponse à la question : "darktable snapshot doesn't display"
Avez vous une idée ? Merci d'avance !
JP
Mes photos : jpverrue.fr