Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alain, ma présentation
#1
Bonjour,
J'ai découvert il y a peu l'utilisation du format Raw .... Dans un premier temps, j'ai utilisé un outil Adobe que je viens de délaisser.
J'ai cherché, un peu essayé différentes applis, mon choix s'est arrêter ici....  J'ai du boulot d'apprentissange, le manuel est téléchargé, j'ai trouvé une vidéo de Julien PONS " Maîtriser les bases, module table lumineuse & Chambre noire ", un bon commencement.
J'avoue être bien loin de tout comprendre quand je consulte ce forum .....
A bientôt
Alain
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink 
La vidéo de Julien Pons est ancienne et est encore valable pour les bases de la Table lumineuse et de la Chambre noire. Par contre, l'ancien flux de travail relatif à l'affichage n'est plus vraiment d'actualité et il vaut mieux utiliser le flux de travail relatif à la scène : plus moderne et avec un re-mappage des pixels autour du gris moyen à 18% et un meilleur contrôle colorimétrique.
Tu peux trouver des tutos : https://darktable.fr/ et regardes les plus récents.
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#5
(01-07-24, 16:16)jpg54 a écrit : Bienvenu ! Smile Wink 
La vidéo de Julien Pons est ancienne et est encore valable pour les bases de la Table lumineuse et de la Chambre noire. Par contre, l'ancien flux de travail relatif à l'affichage n'est plus vraiment d'actualité et il vaut mieux utiliser le flux de travail relatif à la scène : plus moderne et avec un re-mappage des pixels autour du gris moyen à 18% et un meilleur contrôle colorimétrique.
Tu peux trouver des tutos : https://darktable.fr/ et regardes les plus récents.

Merci, je vais suivre tes conseils. Wink
Répondre
#6
Bienvenue au forum !!  Big Grin
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
#9
Bienvenu Alain sur le forum  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]













Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)