Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] LUA - Module ext_editor (Win11)
#1
Hello la communauté Darktable,

Je reviens une fois encore vers vous car j'ai l'impression que mon DT ne fonctionne pas comme il le devrait.
J'ai installé les modules LUA afin d'avoir la possibilité d'utiliser un logiciel externe pour éditer les photos avec le module ext_editor.


[Image: thumbnail-image.png]

Sauf qu'il fonctionne à moitié dans la mesure où au moment de lancer l'autre logiciel (PhotoShop ou XnView), et bien ca ne fonctionne pas, rien ne se lance et j'ai un message qui me dit : error launching Photoshop.

[Image: thumbnail-image.png]

Voici ma config dans les options LUA

[Image: thumbnail-image.png]

Je précise que je suis sous Win11 avec DT 4.8.0, que j'ai déjà contacté le dev du module, qu'il l'a testé sous Win11 + DT 4.8.0 et que ca fonctionnait chez lui.
Est-ce que l'un de vous a également rencontré ce type de problème et si oui, est-il parvenu à le résoudre ?

Merci d'avance
Alain
Répondre
#2
Je ne sais pas si ça peut t'aider et si tu es anglophone (sinon Google Traduction peut t'aider) : https://discuss.pixls.us/t/lua-scripts-d...ws/44434/1
Répondre
#3
(06-07-24, 14:30)jpg54 a écrit : Je ne sais pas si ça peut t'aider et si tu es anglophone (sinon Google Traduction peut t'aider) : https://discuss.pixls.us/t/lua-scripts-d...ws/44434/1

Je me débrouille en anglais.  Merci JP  Smile
Répondre
#4
Tu pourras nous tenir au courant si tu as trouvé une solution ?
Répondre
#5
(07-07-24, 07:33)jpg54 a écrit : Tu pourras nous tenir au courant si tu as trouvé une solution ?

Oui bien entendu  Wink

Alleluia, j'ai trouvé !!!!

Tout se passe dans le fichier system.lua localisé sur: C:\Users\username\AppData\Local\darktable\lua\lib\dtutils

Le code ci-dessous contient déjà mes adaptations ...

Code :
function dtutils_system.windows_command(command)
  local result = 1

  -- local fname = ds.sanitize(dt.configuration.tmp_dir .. "/run_command.bat")
  local fname = dt.configuration.tmp_dir .. "\\run_command.bat"
  local file, err = io.open(fname, "w")
 
  if file then
    dt.print_log("opened file")
    command = string.gsub(command, "%%", "%%%%") -- escape % from windows shell
    -- command = quote_windows_command(command)
    file:write(command)
    file:close()

    result = dt.control.execute(fname)
    dt.print_log("result from windows command was " .. result)

    os.remove(fname)
  else
    dt.print_error("Windows command failed: unable to create batch file")
  end

  return result
end

Voici ce que j'ai fait :

  • Code :
    -- local fname = ds.sanitize(dt.configuration.tmp_dir .. "/run_command.bat")
      local fname = dt.configuration.tmp_dir .. "\\run_command.bat"


J'ai remplacé le "/run_command.bat" par "\\run_command.bat" et j'ai supprimé la fonction ds.sanitize()
  • Code :
    -- command = quote_windows_command(command)


Mise en commentaire de la commande quote_windows_command(command) ... qui de plus contenait une faute de frappe puisqu'à l'origine il était écrit quote_windows-command(command)

Ca fonctionne maintenant  Big Grin
A force de chercher ... et merci JP pour le lien que tu m'avais envoyé, ca m'a aidé à trouver et faire mes investigations et tests  Idea
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)