Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
test d'application "composite" et "agrandir le canevas"
#11
(22-08-24, 15:46)jpverrue a écrit : Oui, on peut déplacer un module dans le pipe. Toujours dans l'onglet "⏻", de son vrai nom Onglet des modules actifs, il suffit de faire Maj+Ctrl+clic-gauche sur un module pour pouvoir le glisser là où on le souhaite. Attention cependant, ce n'est à utiliser qu'en cas de grosses difficultés et en étant conscient qu'un déplacement d'un module de traitement peut avoir des effets imprévisibles. L'ordre des modules normal a été soigneusement calculé par les développeurs pour produire un résultat optimal avec la meilleure qualité et le moins d'artefacts possibles.

Super. Merci beaucoup. Ça marche impeccable. j'ai déplacer le module "composite" juste après le module "Filmique RVB" et avant le module "profil de couleur de sortie".
Dans ce cas, le traitement fait sur la photo importée est conservé.

Par contre, toujours le même problème pour la pipette elle ne peut être placée sur l'extension du canevas.
Répondre
#12
Je n'ai pas encore testé ce nouveau module, mais le comportement me semble assez logique. Quand tu viens d'agrandir le canevas, il n'y a rien dans les zones agrandies, pas le moindre pixel, donc il n'y a rein à mesurer. Il faut d'abord ajouter de la matière dans le nouveau canevas pour pouvoir mesurer quelque chose.

Après test, ça ne pipette pas, même après ajout de matière. Le nouvel espace reste inaccessible à la pipette. Bug, contrainte technique, volonté des développeurs ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
(23-08-24, 11:29)jpverrue a écrit : Après test, ça ne pipette pas, même après ajout de matière. Le nouvel espace reste inaccessible à la pipette. Bug, contrainte technique, volonté des développeurs ?


Je ne sais pas mais en tous cas, c'est dommage. On perd l'aide de la pipette dans la zone ajoutée pour tous les modules de couleurs
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)