Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur-exposition à l'ouverture dans la chambre noire
#1
Bonjour,
il y a quelques mois, j'ai mis à jour ma distribution Linux et Darktable. 
Depuis quand j'ouvre les photos dans le chambre noire elles sont sur-exposées. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai le sentiment que c'est les pré-réglages par défaut qui en y sont la cause. Mais malgré mes recherches je n'ai pas réussi à les changer, je n'ai certainement pas compris les informations ...
Ou alors, c'est dû un autre problème ?
J'espère que quelqu'un ici puisse m'aider parce que ça me frustre et j'ai l'impression de ne plus savoir prendre de photos ...
Merci

[Image: Capture-d-cran-du-2024-07-26-13-10-28.png]
Répondre
#2
Tu utilises quel flux de travail ? Si tu utilises le flux de travail relatif à la scène, as-tu une correction en E.V. dans le module Exposition et quand tu ouvres Filmique RVB et que tu cliques sur la pipette Auto : ça donne quoi ? Tu pourrais mettre le RAW sur un site de partage de fichiers ?
Répondre
#3
Bonjour,
Oui j'utilise le flux relatif à la scène, oui j'ai une correction en EV, si je clique sur la pipette auto c'est mieux. Je n'avais jamais utilisé le module Filmique RVB. Je vais l'étudier plus en profondeur.
Merci beaucoup Smile
Répondre
#4
En principe quand tu travailles avec avec le flux de travail relatif à la scène, on n'utilise pas la courbe de base (qui est plus adapté à relatif à l'affichage et on déconseille d'abandonner ce flux de travail). Filmique RVB ou Sigmoïde sont les modules beaucoup plus adaptés à relatif à la scène !
Répondre
#5
Bonjour,
je pense que la dernière mise à jour de ma distrib linux et l'installation de la nouvelle version de Darktable a dû changer le flux de travail et je n'ai pas pensé à vérifier s'il y avait un changement de ce côté là.
Merci encore.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)