Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT n'exporte plus les photos développées
#1
Je rencontre actuellement des soucis avec les versions 4.8: (w11)

-"Refus" d'exporter les photos développées après la 4eme ou 5eme, (même après un temps d'attente très long)
- Pour pouvoir les enregistrer, il faut alors fermer DT et le PC
- En effet, si on ne ferme que DT et on le relance ensuite, un message apparaît "DT ne peut se lancer car la base de données est verrouillée."
-On remarque alors à l'aide du gestionnaires des taches de windows que DT occupe alors 2 ou 3 GO de mémoire et que si on ferme alors DT, le gestionnaire de mémoire indique qu'il est toujours actif, avec 0% d'usage du processeur mais tjrs la même quantité de mémoire occupée, même après une attente assez longue. Il faut alors fermer DT par le gestionnaire des taches pour pouvoir le relancer sans voir apparaitre le message cité ci dessus.

Installation standard de DT sous w11 avec reprise des données des versions précédentes. J'ai déjà désinstallé et réinstallé une fois sans résoudre ce pb.

Pb avec DT ou avec mon PC ?


Merci de votre aide
C
Répondre
#2
La version actuelle est la version 4.8.1, je vais essayer si j'arrive à avoir ce problème.
Un peu d'infos sur ton système : processeur ; mémoire ; carte graphique et type de disque (DD ou SSD) et utilisation d'un swap ?

Je viens d'essayer d'exporter 10 photos avec la version 4.8.0 sous W11. Ca s'est exporté sans problème les 10 !
Répondre
#3
L'exportation de 16 photos s'est déroulé correctement chez moi (W11)
Répondre
#4
Bonjour, je n'utilise pas windows, mais d'une manière générale, je préconise en cas de souci de lancer darktable en "mode debug", c'est à dire à partir d'un terminal par la commande (apparemment) :
Code :
"C:\Program Files\darktable\bin\darktable.exe" -d all

Évidemment, si l'exécutable darktable.exe n'est pas à cet endroit, il faut le changer mais ce qui compte c'est -d all

Ça va afficher une tonne de choses, mais c'est au moment de la fermeture de darktable qu'il serait intéressant de voir ce que ça dit...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)