Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fenetre d'Importation figée
Hello ,
Pour JPG54 , j'ai mis quelques Nef ici https://drive.google.com/drive/folders/1...drive_link
J'ai essayer de comprendre comment cela se produit ( hier c'était 1 fois sur deux , puis d'une fois à l'autre un reboot était nécéssaire ) bref le coté aléatoire de la chose m'empeche de préciser pour l'instant dans quelles circonstances cela se produit . Ce matin ça focntionne dans 100% des fois .

Je me rends compte également que d'autres programmes ont tendance à se crasher de temps en temps ( firefox , gnome-shell , mozilla vpn .... ) bref mon install 24.04 ne semble pas si clean que ça . Je l'avais fait en upgrade depuis la 22.04 , je vais refaire une fresh install pour avoir une machine aussi clean que possible des que j'aurai du temps .

Comment choisissez vous entre X11 et Wayland ?
Répondre
Bonjour,

(30-10-24, 08:37)hubpliss a écrit : Comment choisissez vous  entre X11 et Wayland ?

Après le démarrage (boot), quand la fenêtre de connexion est affichée et le nom de l'utilisateur est sélectionné (mais pas encore le mot de passe), en bas à droite, une roue crantée apparaît qui permet de choisir...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
j'utilise aussi kubuntu 24.04,
ayant trop trafiqué mon système j'ai tout réinstallé hier et tout est revenu normal.
pour cela j'ai créé 3 partions :
1 pour le point de montage efi, 50Mb je crois.
2 pour le systeme en root = / de 50 Gb
3 pour le /home avec le reste du disque.
y a pleins de site pour expliquer comment faire.
l'avantage est que si le système coince tu peux le reinstaller sans toucher aux données et paramétrages dont ceux de DT.
Pour DT 4.8.1 j'utilise la version en Appimage qui fonctionne très bien. Suis pas encore assez doué pour compiler la version de DT...
De toutes façons,  c'est bien plus utilisable et rapide que DT sous windows 11.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)