Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] appliquer l'ajustement automatique de l'exposition à un ensemble d'images
Bonjour à tous,
Petite question, y a-t-il une solution pour appliquer une correction automatique de l'exposition ? J'utilise la pipette du module exposition pour ajuster mes images, peut-on l'appliquer à tout un lot d'images. Je sais appliquer et reporter une valeur d'exposition, mais peut-on reporter le mode automatique ?
Merci d'avance.
“Ce que la photo reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.”
De Roland Barthes
Répondre
Bonjour, tu peux faire un préréglage sur le module "Exposition" que tu mets sur le mode "Automatique" et que tu rends conditionnel sur tes RAW.
Répondre
(19-04-25, 17:23)jpg54 a écrit : Bonjour, tu peux faire un préréglage sur le module "Exposition" que tu mets sur le mode "Automatique" et que tu rends conditionnel sur tes RAW.

C'est parfait, merci pour ta réponse.
De Roland Barthes
Répondre
(19-04-25, 17:23)jpg54 a écrit : Bonjour, tu peux faire un préréglage sur le module "Exposition" que tu mets sur le mode "Automatique" et que tu rends conditionnel sur tes RAW.

Bonjour,

Un préréglage sur le mode "Automatique" équivaut à cliquer sur la pipette de LA photo en question ?

J'avais réalisé un sujet en juillet dernier sur le fait que le traitement par lot affichait la valeur sélectionnée d'une photo à toutes les photos, alors que je désirais réaliser l'action "pipette" à toutes les photos (qui donne donc une valeur différente pour chaque photo, mais qui correspond au traitement).
La seule solution trouvée à l'époque était de réaliser un raccourcis que j'applique à chaque photo que je traite puisque l'automatisation de la pipette était impossible.
Le mode "Automatique" en préréglage permet donc l'action "pipette" ?

le sujet de juillet 2024 =>
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6763
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
(20-04-25, 19:31)PB2N a écrit :

Bonjour,

Un préréglage sur le mode "Automatique" équivaut à cliquer sur la pipette de LA photo en question ?

J'avais réalisé un sujet en juillet dernier sur le fait que le traitement par lot affichait la valeur sélectionnée d'une photo à toutes les photos, alors que je désirais réaliser l'action "pipette" à toutes les photos (qui donne donc une valeur différente pour chaque photo, mais qui correspond au traitement).
La seule solution trouvée à l'époque était de réaliser un raccourcis que j'applique à chaque photo que je traite puisque l'automatisation de la pipette était impossible.
Le mode "Automatique" en préréglage permet donc l'action "pipette" ?

le sujet de juillet 2024 =>
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6763

Ce n'est effectivement pas tout à fait la même chose. Je trouve la pipette plus efficace, mais j'ai adapté les valeurs de l'option automatique pour que cela soit plus adapté à ce que souhaite.
Cela me donne généralement une bonne base de départ et c'est plus adapté à la visualisation pour le trie que la version de base du module qui je trouve sous-expose trop souvent.
De Roland Barthes
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)