Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A l'ouverture
Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord BRAVO et MERCI aux développeurs et administrateurs pour la pérennité de ce (fantastique) logiciel.
Depuis la MAJ 5.2 lors de l'ouverture, une fenêtre "version modifiées de fichiers XMP trouvées" est au premier plan. Elle est facilement supprimée mais c'est un peu agaçant ;-) Petit bug ? Merci de m'éclairer.
Répondre
Salut Gehel,

si c'est la fenêtre à laquelle je pense et qui ne date pas de la 5.2, tu dois sélectionner les xmp qui t'intéressent et l'option avec laquelle tu veux les traiter.
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt5-02.jpg]

Répondre
(Il y a 4 heures)Gehel a écrit : Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord BRAVO et MERCI aux développeurs et administrateurs pour la pérennité de ce (fantastique) logiciel.
Depuis la MAJ 5.2 lors de l'ouverture, une fenêtre "version modifiées de fichiers XMP trouvées" est au premier plan. Elle est facilement supprimée mais c'est un peu agaçant ;-) Petit bug ? Merci de m'éclairer.
Si tu utilises une logiciel qui modifie les .XMP : c'est normal : darktable compare les .XMP qui accompagnent les fichiers photos à ouvrir et s'ils ont déjà été ouverts avec les .XMP stockés dans la bases de données. Libre à toi d'accepter ou de refuser la mise à jour à tes risques de perdre les traitements faits !
Répondre
Sinon, décocher Préférences --> Stockage --> Vérifier les fichiers XMP modifiés au démarrage.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
(Il y a 3 heures)FrançoisH a écrit : Salut Gehel,

si c'est la fenêtre à laquelle je pense et qui ne date pas de la 5.2, tu dois sélectionner les xmp qui t'intéressent et l'option avec laquelle tu veux les traiter.

Super. Je n'avais pas encore vu cette fenêtre avec la 4.8 et 5.0...d'où ma prudence dans les actions. J'ai donc sélectionné toutes les lignes proposées et demandé la mise à jour la plus récente. Fermeture puis réouverture...OK
Merci beaucoup. Bonne journée
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)