Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner un nom aux différents clones
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug ou si j'ai loupé un truc.
Quand j'indique un nom dans le champ dédié pour chaque clone de l'image, celui-ci n'est pas enregistré.

Quelqu'un a une idée.
Merci de votre aide
Répondre
Bonjour, je viens de tester sous W11 avec la 5.4.0 : pas de problème pour nommer un clone ! J'ai juste saisi le nom dans le champ du clone.
Avec quelle version de darktable, ça se produit ?
Répondre
Bonjour AirV et jpg54
je suis sous Ubuntu 24.04.3 LTS avec la version 5.4.0 de dt, pas de problème pour nommer un clone après arrêt et redémarrage de darktable le clone garde son nom.
Répondre
(Hier, 11:34)JMM40 a écrit : Bonjour AirV et jpg54
je suis sous Ubuntu 24.04.3 LTS avec la version 5.4.0 de dt, pas de problème pour nommer un clone après arrêt et redémarrage de darktable le clone garde son nom.

Je suis avec la même configuration, et chez moi ça ne marche pas
Répondre
Compliquer de t'aider dans la mesure où on ne peut pas reproduire ! Peut-être as-tu utilisé des caractères spéciaux ; des lettres accentuées ou des signes de ponctuation ? Veux-tu essayer avec des caractères simples = minuscules et majuscules ?
Répondre
J'ai trouvé l'erreur, mais je ne sais pas y remédier.
Dans les métadonnées, j'ai du supprimer le champ "nom de version" qui enregistre le nom des clones.
Mais dans la liste des métadonnées, impossible de le retrouver pour le remettre.

J'ai testé sur une base de données vierge, le champ apparaît bien par défaut, mais si nous le supprimons, impossible de le remettre.
Répondre
Quand tu parles de base de données vierges : tu parles du répertoire config ou des fichiers data.db et librairy.db ?
Répondre
Je parle de renommer .config/darktable en .save et de relancer DT
Répondre
Tu peux essayer de reprendre la base de données : data.db et librairy.db dans ton répertoire neuf. Sinon regardes aussi si tu as plusieurs versions de ces 2 fichiers dans ton répertoire sauver.
Répondre
En recopiant les deux bases, ca ne change rien.
Par contre en ne recopiant que library, c'est bon la métadonnée nom de version est revenue. TOP Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)