Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LUT pour X-T5
#21
(28-06-24, 16:10)jpg54 a écrit : Je viens d'essayer tes DTStyles sur ton .RAF : je trouve qu'il obscurcit la photo et augmente le contraste par rapport au JPeg du boîtier !
Pas tant que ça je trouve. Il faut un peu fignoler avec l'exposition et filmique ou sigmoïde mais je trouve ça satisfaisant. On a pas tout à fait le même rendu mais ça me convient, c'est un genre de PROVIA quoi.

[Image: Capture-d-cran-du-2024-06-29-00-17-06.png]

(28-06-24, 16:10)jpg54 a écrit : Je viens de réessayer et darktable AppImage a planté complètement :redémarrage à froid de Linux.

Je n'utilise pas l'AppImage. Le master dans Manjaro car il n'a pas la 4.8 dans les dépôts (mais c'est dans AUR), quand à Archlinux, c'est la 4.8 qui est fournit via les dépôt et ce depuis le 21 juin, date de sortie de la 4.8. Ça ne traîne pas avec Archlinux.

(28-06-24, 16:10)jpg54 a écrit : J'ai essayé de dévalider la Courbe de tonalité : pas vraiment de changement, elle est vraiment très linéaire !
J'ai essayé avec des masques linéaires dans la Table conversion couleurs "Couleurs" semble donner des résultats proches des JPeg du boîtiers !

C'est darktable-chart qui m'a pondu ces courbes. Certaines sont linéaires mais la plupart assombrisse les tons sombre. De plus elles ont plus de points que nécessaire. Un seul suffit.


[Image: Capture-d-cran-du-2024-06-29-00-09-39.png]
[Image: Capture-d-cran-du-2024-06-29-00-10-02.png]

Il n'y a pas vraiment de différences entre ces deux courbes. un seul point suffit et il suffit de le déplacer pour relever ce qui est trop sombre.
Répondre
#22
Oui, comme je l'avais écrit : la Courbe de basse perturbe parfois le DTStyle généré, ce que j'avais constaté quand j'avais généré des DTSTyles pour les simulations de films avec l'introduction de 3DLut ! Je préfère utiliser maintenant les HaldCLut's soit en .PNG ou les .cube !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)