Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Messages au chargement intial
Bonjour,

Depuis ma prise en main (sans différence depuis la 5.0.0) de DT, je constate lors de la première ouverture des photos dans la chambre noire une série, plus ou moins longue de messages (cf copies d'écran jointes). Ca ne me gêne pas outre mesure mais est-ce grave ? je peux développer comme bon me semble ensuite. Certains modules seraient corrompus dois-je les supprimer ?
Merci pour vos éclaircissements.
Bon dimanche et future nouvelle année.

[Image: Capture-d-e-cran-2024-12-29-a-11-00-19.png]

[Image: Capture-d-e-cran-2024-12-29-a-10-55-47.png]
Répondre
Bonjour, peux-tu mettre ces 2 RAW accompagnés des fichiers .xmp sur un site de partage de fichiers pour voir si l'on peut reproduire ce comportement ? J'ai installé la version 5.0 sous Windows, j'ai vérifié avec d'anciens traitements sans constater ce problème ! Tous mes vœux pour l'an neuf.
Répondre
Bonjour, le module Recadrer et Pivoter est obsolète (depuis un petit moment déjà), les messages ont trait à ce module, il est remplacé par Rotation et Perspective pour la rotation et Recadrer.

Il est toujours là pour des raisons de compatibilité avec des traitements antérieurs, mais jusque quand ?...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
Ok, voui, j'avais oublié que "Recadrer et Pivoter" est replacé et devenu obsolète !
Répondre
Et donc, les traitements anciens utilisant ce module déprécié, doivent être repris pour le remplacer par l'un ou les deux nouveaux modules
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
(29-12-24, 14:15)jpverrue a écrit : Et donc, les traitements anciens utilisant ce module déprécié, doivent être repris pour le remplacer par l'un ou les deux nouveaux modules

OK Merci pour toutes ces réponses. Ce sont de bonnes aides car je ne domine pas (encore) l'historique de DT, ça va m'inciter à sélectionner les modules essentiels.
Bonne soirée
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)