Sujets : 151
Système d'exploitation:
Tu as récupéré mon traitement avec AgX ? Au fait, je trouve que "Diffusion ou netteté" avec le préréglage Suppression de la brume produit des artéfacts sur ton .CR2 !
Après le module "Suppression de la brume" semble versatile, je l'ai pour le traitement d'un .Nef où il fonctionne parfaitement avec sigmoïde !!!!
Sujets : 31
Oui je l'ai bien récupéré, on est très proche, je n'ai pas noté l'apparition d'artéfacts pour le moment, c'est vrai que j'ai peu utilisé cette fonctionnalité de ce module parce-que je trouve le rendu moins flatteur ou intéressant qu'avec l'ancien module.
Probablement un manque de maîtrise de ma part
La prochaine photo sur laquelle le module "suppression de la brume" fonctionnera correctement (du moins sans signaler d'erreur) je referai un test entre les 2 modules pour voir vraiment la différence.
Sujets : 151
Système d'exploitation:
07-02-26, 18:07
(Modification du message : 07-02-26, 18:09 par jpg54.)
Je pense que j'ai utilisé l'extension netteté du dématriçage, ce qui n'a permis de me passer du contraste local et j'ai plusieurs instances de "Diffusion ou netteté". J'ai aussi utilisé plus "Balance de couleurs" pour évite d'utilisé "Zone de couleurs" que tu devrais y préférer le nouveau module "Egaliseur de couleurs" fait pour traiter dans le flux de travail relatif à la scène. Les artéfacts apparaissent quand j'active Suppression de la brume dans "Diffusion ou netteté".