Il y a 10 heures
Bonjour, depuis que j'ai parcouru le site darktable.info, je ne comprends plus l'histoire du réglage de la netteté "raw"
On m'avait expliqué qu'avec le module "Diffusion ou netteté" je pouvais activer la fonction "Netteté du dématriçage" dont acte, j'ai mis en place un pré-réglage qui applique cette fonction automatiquement, avec le filtre AA puisque j'utilise un boîtier Canon 5D-IV.
Maintenant je viens de lire sur le nouveau site darktable.infos qu'il faut appliquer cette fonctionnalité (Netteté de capture) depuis le module "Dématriçage", mais là, plus question de filtre AA ou pas...
Finalement, c'est quoi le mieux ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer
P.S. je suis en 5.4.1 depuis ce matin, sous Linux Manjaro
On m'avait expliqué qu'avec le module "Diffusion ou netteté" je pouvais activer la fonction "Netteté du dématriçage" dont acte, j'ai mis en place un pré-réglage qui applique cette fonction automatiquement, avec le filtre AA puisque j'utilise un boîtier Canon 5D-IV.
Maintenant je viens de lire sur le nouveau site darktable.infos qu'il faut appliquer cette fonctionnalité (Netteté de capture) depuis le module "Dématriçage", mais là, plus question de filtre AA ou pas...
Finalement, c'est quoi le mieux ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer
P.S. je suis en 5.4.1 depuis ce matin, sous Linux Manjaro

!
mais qu'en est-il de l'option filtre AA (qui n'est pas présente dans le module "dématriçage") ?