Sujets : 24
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: linux mint 18 cinnamon
Bonsoir je rencontre un petit probleme avec la table lumineuse . Quant j'ouvre un dossier darktable met un moment pour afficher les vignettes , elles s'affiche petit a petit donc pour un dossier avec 300 photos c'est un peut long . J'avais pas ce probleme avant la mise a jour il me semble . Voir peut etre les réglages ?
Mémoire pour le cache j'ai mis 300 et j'ai coché la case utilisation du disque dur pour le cache .
pour info je suis sur linux , ssd de 120 go i5 avec 4 coeur .
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Pas certain de comprendre... Lorsque tu "ouvre" (importe?) un nouveau répertoire darktable va créer des imagettes pour un affichage rapide dans la table lumineuse. Cette opération n'est faite qu'une seule fois, donc si tu quittes darktable et que tu relances tu devrais avoir un affichage immédiat.
Aussi si le dossier que tu importes est sur un disque externe ça peut prendre beaucoup plus de temps.
Système d'exploitation:
Non les photos sont bien sur le même disque dur et le problème est bien quant j'ouvre un dossier qui est dejas dans darktable . A l'import tout vas bien , c'est rapide voir même instantané .
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Très étrange... Je n'ai pas rencontré ce problème, difficile de comprendre d'où cela peut venir.
Sujets : 2
Dans les réglages, est-ce que la case 'ne pas utiliser les miniatures JPEG, toujours utiliser les RAW réduits' est cochée ?
Essaie de la cocher/décocher pour voir si ça change quelque chose.
Sinon, je te conseille de faire une sauvegarde de ton disque au cas où ce soit ton disque qui commence à déconner.
Système d'exploitation:
Non la case est pas cochée car je shoot uniquement en jpg
Pour le disque dur je pense pas car le pc a 4 mois et il tourne super vite , de plus sur darktable j'ai des dossier photos qui s'affiche pratiquement instantané et la le dernier dossier que j'ai fait c'est plus lent , quoi que je viens de refaire un test et c'est beaucoup plus rapide , c'est vraiment bisar .
Système d'exploitation:
Système d'exploitation:
merci pour tout tes explications
Alors j'ai mis comme tu m'a dit et ma carte graphique c'est une sapphire nitro r 7 370
Pour l'opencl la case est coché mais impossible de la désactivé . Pour le moment tout cela n'a rien changer .