Sujets : 141
Système d'exploitation:
Merci @rawfiner, j'ai toujours eu du mal avec le mappage de tonalité et je vois un peu mieux à l'utiliser. J'avais aussi remarqué le liseret qui entoure certains endroits des statues mais je savais pas comment le diminuer.
Sujets : 3
Système d'exploitation:
merci pour la vidéo, je n'était pas arrivé à ça ....loin de la.
Et je dirai c'est beaucoup plus complexe de vouloir recréer (copier) ce que fait un autre logiciel, je pense que même en faisant l'inverse ( dt vers LR) le problème serait identique....
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Sujets : 23
Merci rawfiner pour ta video.
Bien vu l'utilisation du module contraste local pour adoucir le ciel.
Système d'exploitation:
Alors j'ai regardé la videos. Ca me fais plein de pistes de recherches. Le seul point qui me chagrine encore c'est le contour des personnes mais je vais chercher. Au fait Rawfiner tu as un site ou une galerie web pour que je te cite ?
Sujets : 19
Système d'exploitation:
Merci d'avoir partager tes réflexions rawfiner. Et cette exercice a été bien utile pour se poser les même questions autrement. Merci encore.
Sujets : 16
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Linux Mint
05-03-18, 14:42
(Modification du message : 05-03-18, 15:24 par rawfiner.)
@ouiouiphoto non je n'ai pas de site ni de galerie. A la limite si éventuellement tu peux mentionner la chaine de carafife et la mienne pour les tutos, ça peut être pas mal, comme ça ça guide les éventuels nouveaux utilisateurs vers des ressources ;-)
@kadomaeurope, pas de soucis, c'était un exercice bien intéressant qui m'a fait (re)découvrir certaines fonctionnalités !
Système d'exploitation:
Juste pour vous dire ou j'en suis. J'ai réussi a faire a peu prêt ce que je veux soit avec le mappage de tonalité globale, une courbe et les niveaux. Par contre je n'arrive pas a me défaire d'un liseret moche lorsque j'exporte. Il faut que je creuse le truc du passe haut ou passe bas et éventuellement un effet orton avec un masque paramétrique juste pour le liseret. Je vais y arriver. Mon objectif est de publier cela pour le 19 Mars. Il me reste un peu de temps