Sujets : 140
Système d'exploitation:
Ca me semble pas mal et je pense que tu devrais récupérer du détail, après ça demande de la voir en RAW.
Pour la tablette Kayer, il me semble que celle que j'ai ne se trouve et qu'il faut prendre le modèle plus grand. Le gros avantage c'est que la température couleur est parfaitement calibrée mais je trouve que la luminosité n'est pas très élevé par rapport à ce que tu montres. Je pense que l'investissement dans un flash Cobra serait beaucoup plus intéressant pour un prix peut-être inférieur surtout si tu cherches un d'occasion.
Système d'exploitation:
J'ai bien compris que ce n'est pas un défi, mais je peux récupérer le .xmp dans le Jpeg et voir le traitement que vous avez fait.
Sujets : 6
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Xubuntu 18.04
Super !
Je te remercie de m'avoir montré toutes ses pistes que je vais explorer.
Pour le capteur sale, ça ne m'étonne pas, je n'ai jamais osé y touché, je crois qu'il est temps de s'y intéresser.
à suivre !
Système d'exploitation:
N'hésites pas à montrer tes prochains essais et si tu as besoin d'aide. Le traitement que j'ai fait et vraiment minimal.
Sujets : 6
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Xubuntu 18.04
En attendant de reprendre et d’améliorer la prise de vue, j'ai essayé d'utiliser Darktable en ligne de commande, après avoir toiletté le xmp (en particulier les rotations et crop) et appliquer ce xmp à des diapos semblables. Le résultat est intéressant et permet de gagner un peu de temps.
J'ai d'ailleurs testé sur des négatifs (car j'ai aussi ce projet, mais ça mériterait un autre fil, je pense), et pour une même pellicule et des photos prises dans des conditions proches (j'ai fait le test sur des photos de montagne du début des années 2000) on arrive à des sorties homogènes et convaincantes. Il ne faut traiter que le crop/rotation et les éventuelles taches à la main. Bluffant.
à bientôt !