Sujets : 2
Système d'exploitation:
Ma question peut paraître bête mais comment peut-on soutenir financièrement ou d'une autre manière le développement de darktable ? Je refuse de payer un abonnement pour Lr mais j'estime que darktable m'apportant satisfaction, un coup de pouce aux développeurs serait normal. Merci
Sujets : 141
Système d'exploitation:
Il me semble qu'aucun mécanisme pour faire un don n'a jamais été mis en place !
Sujets : 2
Système d'exploitation:
C'est louable mais dommage. Même si les sommes collectées sont limitées, elles peuvent être utiles. En tous cas merci aux personnes consacrant de leur temps à ce projet.
Sujets : 141
Système d'exploitation:
Pour l'instant dans le monde Linux, j'ai rarement vu de possibilité de faire un don. Je viens de vérifier, LibreOffice et Gimp le permettent, RawTherapee n'en a pas. Oui, ça sera louable à condition que ces aillent directement aux développeurs et pas à la gestion des dons.
Sujets : 16
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Linux Mint
Soutenir darktable peut se faire de plein de manière différentes
Faire des tutos, écrire de la documentation, répondre aux questions sur les forums, confirmer des bugs, proposer des correctifs, des traductions, etc...
Après pour l'aspect financier, effectivement je ne sais pas du tout s'il est possible de faire des dons actuellement
Sujets : 47
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Fedora 29
les core devs sont réticents à accepter des dons vu qu'il faudrait décider d'un partage, d'une structure légale, etc. et ça les enquiquine plus qu'autre chose.
Si tu veux soutenir, les plus simple c'est d'apprendre à coder (lol). Sinon, en effet il y a toujours des tâches de traduction, documentation etc.