Merci Pascal, j'y ai pas pensé.
Nouveau module : filmic
|
10-11-18, 20:01
En fait, n'importe quelle action à la pipette qui sélectionne l'ensemble de l'image est OK.
Je m'attaque à une transformation du bouton en pipette. Je devrais avoir un brouillon aujourd'hui ou demain.
10-11-18, 21:25
Voila :
https://github.com/darktable-org/darktable/pull/1818 Je n'ai pas vraiment le temps de tester là, mais tests et feedback bienvenus. Ça a l'air de marcher à peu près en tous cas. En fait, y'a pas mal de code qui devrait migrer dans la lib colorpicker à mon avis, mais pas gagné que je trouve le temps/courage de m'y coller.
10-11-18, 21:44
Je compile et je teste demain matin.
Je viens de tester :
Je fais exposition relative au noir en selectionnant le noir et après réglage auto Bon maintenant, ça ne bloque plus on peut revenir en arrière dans l'historique. Par contre quand on fait undo, même au début de traitement de la session, Ce problème revient dès que l'on applique réglage auto et aussi sur toutes les photos ouvertes après. Il faut fermer et rouvrir darktable. Fait avec la dernière version après modification de Mathieu. Bon, il semble que j'arrive à annuler ce problème en utilisant la pipette de luminance du gris moyen sans quitter la session.
11-11-18, 21:23
> Fait avec la dernière version après modification de Mathieu.
C'est qui Mathieu ? Ou alors tu voulais parler de moi (Matthieu) ? ;-) Blague à part, tu n'as pas pris la version avec mes modifs, mais la branche master dans laquelle mes modifs ne sont pas encore. Dans ma version le bouton « auto-tune » est devenu une pipette. J'ai changé des choses aujourd'hui, Pascal doit faire une retouche pour un bug qu'il a chez lui et ça devrait être OK très bientôt. Tu as bien l'ancien comportement : le réglage auto s'est appliqué sur l'ancienne zone sélectionnée, qui est très sombre => il a exposé l'ensemble de l'image pour que cette zone là soit correctement exposé, et du coup tout est surex. Ça ne devrait plus arriver avec ma version. Pour moi, le seul petit hic qui reste est le nom du slider « auto tune security factor » que je trouve mal nommé vu qu'il a un impact même quand on n'utilise pas « auto-tune » (il fait bouger les autres sliders). J'aurais mis quelque chose comme « enlarge/shrink dynamic range ». Qu'en pensez-vous ? De meilleures propositions ?
11-11-18, 21:41
Oups, désolé Matthieu.
Ok, pour renommer « auto tune security factor » je vais pas pouvoir t'aider vu mon niveau en anglais raz les pâqurettes !
11-11-18, 21:58
j'ai testé, pas de comportement anormale, c'est super, bravo à l’équipe.
Qui veut gravir une montagne commence par le bas
11-11-18, 23:07
(11-11-18, 21:23)mmoy a écrit : > Fait avec la dernière version après modification de Mathieu. Il me semble que je l'avais nommé security factor tout court, non ?
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc. darktable est mon métier, pensez à m'aider :
12-11-18, 00:34
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)