Sujets : 1
Système d'exploitation:
04-01-19, 18:45
(Modification du message : 07-01-19, 13:06 par GeP.)
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Darktable et je bloque déjà sur l'importation de mes images !
Elles sont toutes sur un NAS relié au PC en RJ45 (adresse type //NAS/Photos)
Je n'arrive pas a entrer cette adresse d'importation... et je n'ai pas l'intention de les déplacer vers un DD d'ordinateur.
Auriez vous une solution ?
Merci
Sujets : 1
Système d'exploitation:
Merci... C'est déjà une solution si je mets une machine sous Linux sur le Réseau... Why not !
Sujets : 17
Système d'exploitation:
(04-01-19, 18:45)GeP a écrit : Bonjour à tous,
Je viens d'installer Darktable et je bloque déjà sur l'importation de mes images !
Elles sont toutes sur un NAS relié au PC en RJ45 (adresse type //NAS/Photos)
Je n'arrive pas a entrer cette adresse d'importation... et je n'ai pas l'intention de les déplacer vers un DD d'ordinateur.
Auriez vous une solution ?
Merci
Bonjour
Sous Windows 8.1, avec mon NAS en réseau je fais :
clic droit sur "réseau/connecter un lecteur réseau"
J'enregistre le dossier "//NAS/Photos".
Ce dossier devient visible dans l'import de darktable.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Il doit te manquer un "Master browser manager" sur ton réseau. Déclare ton NAS en tant que tel et ça devrait résoudre ton pb de visibilité.
Sujets : 17
Système d'exploitation:
(04-01-19, 23:34)GeP a écrit : Ca devrait marcher sous W7 si j'arrive a faire apparaitre mon NAS sur le réseau. En fait j'ai des raccourcis avec liens qui fonctionnent (réalisés le jour ou le NAS était "visible") mais le nom de mon NAS n'apparait pas toujours et je n'ai aucune idée de la raison .
Quelle marque le NAS ? Mon synology permet un accès avec synology assistant. Cela peut dépanner. J'ai oublié les fonctions réseau sur W7.
Essaye de ne pas trop comparer dt à Lr. J'ai fait cela il y a un an et j'ai vite abandonné. Il me semble préférable de plonger dans dt, à partir de photos à (re)traiter et comprendre la logique de dt. Il y a quelques jours, quelqu'un m'a demandé si dt était une alternative à Lr. J'ai répondu que je croyais de moins en moins que Lr puisse être une alternative à dt.
Bon courage.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Si tu considères le sujet comme résolu, peux tu mettre la mention [résolu] dans le titre ? Merci !