Sujets : 1
Système d'exploitation:
14-01-20, 18:45
(Modification du message : 15-01-20, 11:11 par Daniel_C.)
Bonjour à tous.
C'est mon premier post, je m'excuse si la question a déjà été posée / résolue, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Sous Win 10 , j'utilise D T 3.0 sans problème dans la table et dans la chambre noire.
l’export de mes fichiers RAW CANON (.CR2) ne pose pas de problèmes.
Mais ç a marche pas avec mes RAW Fuji (.RAF)
Le problème: une fois mes fichiers RAF (Fiji XT3) traités, je retourne dans le module export de la table,. réglages (identiques aux RAW canon): qualité = jpeg, en sRGB 8 bits; j'ai mis la taille maxi à 0 dans les options.
Et là , une fois que j'ai le message comme quoi l'image a bien été exportée vers le répertoire désiré, je vais sur ledit répertoire et j’ai un magnifique rectangle tout noir en guise de .jpeg !
j'ai du louper quelque chose, je vous remercie par avance de votre aide.
Ci joint copie de mes réglages d'export.
photo pic
Sujets : 11
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian Sid
(14-01-20, 18:45)Daniel_C a écrit : Bonjour à tous.
C'est mon premier post, je m'excuse si la question a déjà été posée / résolue, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Sous Win 10 , j'utilise D T 3.0 sans problème dans la table et dans la chambre noire.
l’export de mes fichiers RAW CANON (.CR2) ne pose pas de problèmes.
Mais ça marche pas avec mes RAW Fuji (.RAF)
Le problème: une fois mes fichiers RAF (Fiji XT3) traités, je retourne dans le module export de la table,. réglages (identiques aux RAW canon): qualité = jpeg, en sRGB 8 bits; j'ai mis la taille maxi à 0 dans les options.
Et là , une fois que j'ai le message comme quoi l'image a bien été exportée vers le répertoire désiré, je vais sur ledit répertoire et j’ai un magnifique rectangle tout noir en guise de .jpeg !
j'ai du louper quelque chose, je vous remercie par avance de votre aide.
Ci joint copie de mes réglages d'export.
photo pic
Bonsoir,
Ca peut dépendre aussi de ton historique. Un RAW et XMP à partager pour tester/Vérifier ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Système d'exploitation:
14-01-20, 19:32
(Modification du message : 14-01-20, 19:33 par Daniel_C.)
(14-01-20, 19:09)nicoauffray a écrit : [quote pid='37895' dateline='1579023936']
photo pic
Bonsoir,
Ca peut dépendre aussi de ton historique. Un RAW et XMP à partager pour tester/Vérifier ?
[/quote]
Merci pour ta réponse.
J'ai fais un test avec un .RAF brut sans aucun post traitement, ça passe, j'ai mon .jpeg, mais ça ne m'avance pas
Il m'est arrivé quelques fois , après x modifications dans la chambre, d'avoir un écran noir à la place de l'image, puis, en changent le niveau de zoom, ça passe.
Le problème serait lié aux RAW fuji ?
je joint un exemple, on peut voir que l'historique n'est pas si étoffé que ça:
Sujets : 11
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian Sid
(14-01-20, 19:32)Daniel_C a écrit : Merci pour ta réponse.
J'ai fais un test avec un .RAF brut sans aucun post traitement, ça passe, j'ai mon .jpeg, mais ça ne m'avance pas
Il m'est arrivé quelques fois , après x modifications dans la chambre, d'avoir un écran noir à la place de l'image, puis, en changent le niveau de zoom, ça passe.
Ca peut suffire. Je vois déjà que tu as une image noire ici donc ce n'est pas qu'à l'export. Il y a des problèmes qui ont été identifiés (et corrigés depuis) sur la version 3.0 dans certains cas d'usage. Tu trouveras plusieurs posts sur ce sujet d'image noire sur le forum.
Par ailleurs, tu utilise la courbe de base avec filmique RVB. Déconseillé, filmique à vocation à remplacer la courbe de base.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Système d'exploitation:
(14-01-20, 20:11)nicoauffray a écrit : (14-01-20, 19:32)Daniel_C a écrit : Merci pour ta réponse.
Ca peut suffire. Je vois déjà que tu as une image noire ici donc ce n'est pas qu'à l'export. Il y a des problèmes qui ont été identifiés (et corrigés depuis) sur la version 3.0 dans certains cas d'usage. Tu trouveras plusieurs posts sur ce sujet d'image noire sur le forum.
Par ailleurs, tu utilise la courbe de base avec filmique RVB. Déconseillé, filmique à vocation à remplacer la courbe de base.
Citation :Par ailleurs, tu utilise la courbe de base avec filmique RVB. Déconseillé, filmique à vocation à remplacer la courbe de base.
J'avais pas vu ça, je l'ai désactivé sur un .RAF d'exemple, ça a marché !; je suis revenu sur un .RAF qui s'affichait en noir une fois converti, hé bien, apres avoir désactivé la courbe de base, c'est OK !
Merci beaucoup nicoauffray
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Peux-tu mettre le sujet en "résolu" ? (éditer ton premier message et ajouter [résolu] dans le titre)
Système d'exploitation:
(14-01-20, 22:37)jpverrue a écrit : Peux-tu mettre le sujet en "résolu" ? (éditer ton premier message et ajouter [résolu] dans le titre)
OK
|