Sujets : 2
Système d'exploitation:
Bonjour,
J'ai une petite question dont je ne trouve pas la réponse. Je suis en train de passer de Lightroom à Darktable et Digikam et certain fichier xmp sont lus et pas d'autres. J'ai réussi à récupérer des légendes, titres... créées dans Ligthroom uniquement sur une partie de mes photos. S'avez vous pourquoi? J'ai le même problème dans les deux logiciels toutes extensions confondu (jpg, tiff, cr2).
Un grand merci pour votre aide.
Sujets : 32
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 24.04.1 LTS
Peut-être déjà vérifier si le .xmp contient bien les données recherchées en l'ouvrant (c'est un fichier texte). C'est juste un début d'idée.
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Je ne connais LR qu'en surface, mais il me semble avoir lu qque part (peut-être ici, d'ailleurs), qu'il fallait parfois dans LR, forcer l'écriture des xmp. Ne serait-ce pas là l'origine du problème ?
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Je ne sais plus trop non plus, mais je pense que Lr écrivait les XMP dans le Jpeg et DNG alors que le fichier était séparé pour un RAW. Information à prendre avec des pincettes car j'ai quitté Lr depuis très très longtemps!
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai réussi a ré-ouvrir mon catalogue dans lightroom et à bien enregistrer mes métadonnées dans des fixiers XMP. Mais pas moyen ni DT ni Digikam ne veut lire les fichiesr XMP, j'ai essayé de retirer le dossier et de le remettre mais rien a faire. Auriez vous une piste svp. Je vous remercie.