Sujets : 12
29-08-20, 16:19
(Modification du message : 31-08-20, 08:56 par jactib.)
Bonjour,
J'ai un problème de correction objectif nikon 200-500 f/5,6 :
.Il n'est pas reconnu automatiquement mais je peux le sélectionner dans la liste
.Si je le choisi dans la liste la correction s' effectue sans problème
.Si je le met dans mes pré-réglages et que j'ouvre une autre image il garde les corrections de l'image précédente :pas bon !
Darktable 3.2.1
Mint 20
Sur mon portable j'ai la version 3.02 et là pas de problème mon objectif est bien reconnu .
Une idée ?
Je poursuis mes investigations,
sur mon portable j'ai mon lensfun update dans /home/jacques/.local/share/lensfun/updates/version_1 j'ai donc transféré ce dossier sur mon ordi de bureau relancé darktable rien de changer ! c'est comme si darktable n'interrogeait pas cette version de lensfun .
Je continue mes recherches ,je précise que ce n'est pas une priorité absolue et que je trouve la version 3.2.1 très bien, mais j'aimerai comprendre pourquoi avec la version 3.02 pas de soucis et avec la 3.2.1 pas moyen de faire reconnaitre cet objectif .
Par ailleurs mon nikkor 300 f/4 bien reconnu, mon sigma 17-70 pas de soucis .
Sujets : 11
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian Sid
Je regarderais plutôt du côté d'exiv2 ici. Quelle version tu as d'exiv2 sur ton système ?
Ton problème reste étrange mais si tu as l'objectif dans la liste, c'est qu'il reconnaît bien la base lensfun. Sinon, tu ne l'aurais même dans la liste du module de correction d'objectifs.
Sur une photo qui utilise cet objectif et où tu as le problème, qu'est-ce qui s'affiche sur la ligne "objectif" du module "informations de l'image" à gauche ?
Et pourrais-tu poster un RAW avec lequel tu as ce problème pour tester de notre côté ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Oui , mais ça n'explique pas pourquoi il est reconnu sur mon portable avec darktable 3.02 ,mint 19.3 .
Je viens de ré-essayer avec deux images extraites de mon stock sur mon portable reconnu automatiquement et sur ma tour "boitier-objectif introuvable" .Je vais poursuivre mes recherches !