HDR et restitutions couleurs
|
Ok, je viens de voir, voilà ce que j'en tire avec réglages exposition ; filmique et calibration des couleurs :
J'ai regardé les exif : tu as les 2 premières avec f:7.1 - 1/13 et la 3ème à f:7.1 - 1/8 donc tu peux prendre que 2 prises sur les 3 ; ensuite tes prises sont largement sous-exposées ; pour un HDR mini, je fais 3 prises 0 EV ; +1 EV et -1 EV Quand tu fais un HDR, darktable ne récupère pas la balance de boîtier donc il faut la refaire. Il me semble aussi qu'il y a une dérive de la balance couleur sur tes 3 prises. AMHA
Bonjour,
Comme François c'est mon premier HDR, faisant essentiellement de l'animalier .... donc pour moi c'est un bon exercice. J'ai aussi fait le traitement sur une seule photo (la 7915); il y a une grande différence de colorimétrie. Pour le HDR, j'ai désactivé la calibration des couleurs, et BdB à la pipette, alors que pour la 7915, c'est avec calibration des couleurs (Scène + moderne) N'ayant pas pris cette photo, laquelle à la bonne colorimétrie.
01-02-21, 18:41
02-02-21, 12:04
Merci à tous pour vos conseils et vos essais!
Après avoir consulté vos messages et m'en être enrichi, j'ai repris mes essais et tirés quelques enseignements:
Cordialement Pascal
02-02-21, 13:32
Si tu refais des nouvelles photos, regardes que celle a 0EV est correctement posée pour calculé celles à +1 et -1 !
Tu peux voir un de mes panos dans une église luxembourgeoise (12 prises sur 2 rangs, Ev 0 et -1) c'est fait avec Hugin pour le pano mais la méthode est identique : 12 prises sur 2 rangs, Ev 0 et -1 Voilà pour les 3 prises centrales : Il y a un léger décalage qui ne me permet pas faire un HDR dans darktable qui ne gène pas Hugin.
02-02-21, 14:41
Merci, j'y veillerai.
Cdt
02-02-21, 18:59
(02-02-21, 13:32)jpg54 a écrit : Si tu refais des nouvelles photos, regardes que celle a 0EV est correctement posée pour calculé celles à +1 et -1 ! Hello JP HS pour cette discussion, mais juste une question pour toi. Je fais souvent les panos avec Hugin, j'ai jamais essayé avec HDR. Ca se fait pareil ? Tu prends plein de photos + les mêmes avec l'expo différente et puis hugin se débrouille tout seul pour se retrouver ? Je vais devoir essayer (quand ça s’arrêtera de pleuvoir ;-) ) Irek |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)