Sujets : 24
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian
bonjour à tous,
je m'adresse aux développeurs , que je remercie de tout cœur pour leur travail,
serait-il possible d'envisager, dans un avenir +/- lointain selon les disponibilités de devs , dans le module recadrer d'avoir une indication dur rapport largeur/hauteur de l'image lorsque l'on choisit un aspect libre ?
En effet je suis obligé de d'exporter, de re-modifier etc... la photo pour avoir un cadrage qui corresponde à ce que j'attends.
Merci
Sujets : 0
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: xubuntu
Pour compléter ce que viens de suggérer Pascal,
Si ce que tu souhaites c'est avoir, à côté des indications "en temps réel" de la largeur/hauteur recadrée (celles qui s'affichent au milieu), une indication du ratio...
alors, le plus gros soucis est comment exprimer ce ratio. On peut donner le résultat de la division en nombre à virgules, mais ça ne t'avancera pas à grand chose à part si tu connais pas coeur la valeur numérique des différents ratio (4:3, 16:9, ...)
Et l'afficher sous forme de fraction est tout simplement impossible, car ça donnerait la grande majorité du temps des trucs pas possibles, genre 1547:239 (au hasard, ça se simplifie peut-être)
A moins que tu aies autre chose en tête...
Sujets : 24
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian
12-01-22, 14:20
(Modification du message : 12-01-22, 14:21 par kohlerg.)
Bon,
je vois que ma demande a du paraître saugrenue,
elle répond à un besoin bien spécifique, et avoir un résultat sous la forme d'un nombre décimal à 2 décimales après la virgule me semblait intéressant.
En fait j'utilise darktable pour réaliser des négatifs dont je fait un tirage ensuite.
pouvoir connaître ce ratio me ferait gagner beaucoup de temps pour la réalisation des supports définitifs ou en choisir un que j'aurai eu le bonheur de préparer d'avance.
merci de m'avoir lu
Gérard
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
@AlicVB: Quoi en plus c'est documenté ???... Pffff c'est vraiment n'importe quoi ce projet !