Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourci, pipette et mappage
#11
Citation :Jean Pierre, je viens de découvrir votre chaine. Merci pour vos explications et conseils. 
Merci beaucoup, c'est avec plaisir que je le fais. Merci pour ton abonnement à ma chaine.
Cependant, ces vidéos sont très anciennes. La plus ancienne a été écrite avec la version 1.1 de darktable et la plus récente avec la version 2.2. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et darktable 4.8 n'a plus grand-chose à voir avec le darktable de l'époque. Malgré tout, je vois avec étonnement qu'elles sont toujours vues.
Pour appréhender un peu l'évolution, il suffit de comparer ce qu'on pouvait faire avec le module Zones de couleurs dans la première de ces vidéos et ce qu'on peut faire aujourd'hui avec le module Égaliseur de couleurs (qui le remplace).



(13-07-24, 09:31)PB2N a écrit : Néanmoins j'ai une petite question : lors d'une mise à jour de dt y a-t-il une précaution à prendre pour ne pas perdre ses raccourcis créés ?
(je suis un vilain sous windaube)

Effectivement, j'ai déjà subi quelques pertes de raccourcis, mais pas lors de mises à jour, un peu n'importe quand. Du coup, je fais des sauvegardes des raccourcis de temps en temps avec le bouton exporter de la fenêtre Raccourcis.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
OK merci.
J'exporte avant une MAJ, je fais la MAJ et si ça a disparu j'importe.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#13
C'est vrai, je n'utilise pas trop les raccourcis, je suis plutôt usage intensif de la souris. Faudrait bien que je n'y mette ! Merci pour les explications Jean-Pierre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)