Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toustes
#1
Merci à vous de m'accueillir dans ce forum.
Quelques mots pour me présenter: Je suis un jeune retraité. Après 35 ans d'exercice libéral en tant qu'architecte au côté de mon épouse, nous avons récemment décidé de fermer l'agence et de nous consacrer à nos pratiques artistiques respectives. Aujourd'hui, je me défini comme plasticien touche à tout. Je pratique la gravure, la sculpture, le dessin au pastel et bien sûr la photographie. Dans tout ces domaines, je ne suis qu'un amateur vaguement éclairé, mais éternellement curieux.
Jusqu'a présent, je faisais mon travail de postprod photo avec Gimp. Aujourd'hui, je me sens prêt à passer à un outil plus pointu, ce qui m'amène à rejoindre le forum.
Sur Darktable, je suis un complet débutant. Alors, je vais suivre vos conseil et je vais donc déjà passer quelques heures dizaines d'heures à potasser les tutos et manuels avant de venir vous embêter avec mes questions.
Niveau équipement, c'est très modeste. Je travaille avec un boitier Lumix GX8 et un objectif VARIO G 12-60.
Voilà voilà...
Bonne journée  Smile
Répondre
#2
Bienvenu collègue Lumixien. Je bosse aussi beaucoup au Gx8 et pas mal d'objectifs Leica, Zuiko et Sigma. Smile Wink
Le Vario G 12-60 mm est un bon objectif un peu pas assez lumineux et monte très vite à 5.6 ! J'ai maintenant le Leica 12-60 et le Zuiko 12-40 f:2.8 constant, un petit régal en spectacle quand on peut s'approcher de la scène sinon, le Zuiko 40-150 f:2.8 aussi constant et un régal et il complète bien le 12-40 !
Répondre
#3
Bienvenu PierJan sur le forum  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]










Répondre
#4
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#5
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#6
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Bienvenue! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#9
Bienvenue ici ami Lumixien Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)