Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Fred
Wink 
Bonsoir,
Je me prénomme Frédéric, j'ai 61 ans et je demeure depuis 2003 en Dordogne, je suis un ancien Parisien.

J'ai commencé en photo, je devais avoir 16 ou 18 ans, avec un appareil acheté à la Redoute un Zénith et avec lequel je me suis bien amusé quelques années. Ensuite je n'ai plus fais de photos pendant 25/30 ans je m'y suis remis dans les années 2000 avec un Nikon D90 que j'ai revendu pour un D700, j'ai acheté aussi en parallèle un D500 j'avais comme objectifs Nikkor un 50mm et un 70/300mm plus un Tamron 24/70mm. En 2023 j'ai décidé de tous revendre a cause du poids et de l'encombrement du matos. Je me suis laissé séduire par le Fujifilm X-T5 et son 16/80mm j'y trouve une autre façon d’appréhender la photo et puis le coté "Vintage" me plait beaucoup et je l’emmène facilement partout.

En terme de logiciel à l'époque j'utilisais Lightroom que j'ai laissé tombé quant il ont changé de politique commerciale, j'était en dual Boot avec Linux, en 2020 j'ai complètement laissé tombé Windows pour Linux et commencé a utilisé Darktable avec lequel j’avoue avoir beaucoup de mal mais c'est normal car je ne suis pas dessus tout les jours, j'ai d'autres activités comme le maquettisme et la peinture.

Voilas je ne sais pas si je vais pouvoir être d'une grande utilité sur ce Forum mais pour autant je vous remercie de m'y accueillir.
A+ Fred
Répondre
Bienvenu Fred sur le forum  Smile
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-81.jpg]
Répondre
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
Bienvenue sur le Forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
bienvenue sur le forum
Denis
Répondre
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)