Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonjour
Bonjour. Je m'appelle Pierre. Photographe alsacien, bientôt 70 ans. Pas loin de 60 ans de photo au compteur, mais toujours amateur en train d'essayer de me perfectionner.
J'ai longtemps utilisé ON1 Photoraw pour développer... mes RAW. Mais l'irruption massive de l'IA combinée au contrôle du contenu des photos m'a conduit à me détourner de ce logiciel. Comme Adobe, ON1 censure lors des traitements génératifs tous les contenus que ses avocats ont appris à l'IA être NSFW. Avec plein d'erreurs ridicules.
Avec les logiciels libres, au moins, je suis moins exposé au risque d'intrusion dans mon traitement et mes données.
C'est donc parti pour le monde de Darktable, même si les premiers contacts ne sont pas vraiment intuitifs. Heureusement, il existe de nombreux tutoriels en ligne...
Répondre
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
Bienvenu Pierre sur le forum  Smile
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-81.jpg]
Répondre
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Bienvenue Pierre ! Smile
François-Marie
Répondre
(26-10-24, 15:07)Hans-Trapp a écrit : Bonjour. Je m'appelle Pierre. Photographe alsacien, bientôt 70 ans. Pas loin de 60 ans de photo au compteur, mais toujours amateur en train d'essayer de me perfectionner.
J'ai longtemps utilisé ON1 Photoraw pour développer... mes RAW. Mais l'irruption massive de l'IA combinée au contrôle du contenu des photos m'a conduit à me détourner de ce logiciel. Comme Adobe, ON1 censure lors des traitements génératifs tous les contenus que ses avocats ont appris à l'IA être NSFW. Avec plein d'erreurs ridicules.
Avec les logiciels libres, au moins, je suis moins exposé au risque d'intrusion dans mon traitement et mes données.
C'est donc parti pour le monde de Darktable, même si les premiers contacts ne sont pas vraiment intuitifs. Heureusement, il existe de nombreux tutoriels en ligne...

Bienvenu Pierre !
Répondre
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)