Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité écran avec étalonnage hardware et Linux
Bonsoir,

Je souhaite acquérir l'écran Eizo  ColorEdge CS2731.
Mais je ne suis pas sûr de la pertinence de ce choix vis à vis des problèmes de compatibilité de l'étalonnage hardware avec mon environnement matériel et logiciel.

Mon système d'exploitation est Linux et ma sonde d'étalonnage est une Datacolor spyderX pro.

L'application d'étalonnage ColorNavigator de Eizo ne semble pas compatible.
J'ai fait une demande à Eizo pour avoir des certitudes car le mode d'emploi de l'application mentionne cet os.

Ma première question est de savoir si l'étalonnage hardware équivaut à un étalonnage traditionnel  ? 

Je comprend qu'en terme de confort c'est moins bien car on ne peut pas utiliser l'interface de l'écran pour changer les configurations d'étalonnage.

Mais en terme de qualité,  si l'étalonnage traditionnel est moins bon, il n'est peut être pas possible d'avoir la couverture gamut Adobe RGB annoncé  ! 
Dans ce cas autant acheter un écran moins haute gamme !  (Idem pour la marque BenQ ).
Quelles sont vos expériences et suggestions  ? 

Est ce que quelqu'un utilise ce type d'écran avec étalonnage hardware avec Linux  ? 

Questions subsidiaires  : 
Est ce que quelqu'un à essayer de faire tourner l'application Colornavigator dans une machine virtuelle windows avec virtualbox  ? 
Ou peut être avec Wine  ? 

Merci d'avance pour votre aide.
JB
Répondre
Bonjour, j'ai un écran Eizo est je l'ai parfaitement calibrer avec DisplayChecker Display Pro sans problème. De plus, tu peux ajuster dans le module "Calibration des couleurs" en activant le "Calibrer avec une charte de couleur" : https://www.youtube.com/watch?v=EteAhSN9...JyZQ%3D%3D
Je n'ai pas essayé ColorNavigator ni sous Windows ni avec Wine.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)