Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Console LUA sous Windows
Bonjour,
j'ai commencé de regarder un peu plus les scripts LUA sous darktable.

Mon souci est :
En utilisant la fonction print() je n'arrive pas à voir la fenêtre de commande (terminal) elle se referme instantanément !
La fonction darktable.print() fonctionne, mais le texte ne reste pas longtemps !
J'ai aussi essayé darktable.debug.dump() en mode -d lua; mais rien à faire

Sinon avez vous un moyen facile d'exécuter les scripts, les modifier sans redémarrer chaque foi darktable ?
Merci pour vos réponses !
Répondre
Bonjour, je pense que peu d'utilisateurs français sous Windows travaillent avec les scripts Lua et en créent ! Tu peux peut-être trouver de l'aide en anglais : https://discuss.pixls.us/c/software/darktable/19
Répondre
Moi, j'ai codé en Lua, il y a quelques années, mais sous Linux, pas sous Windows. Wink 

Je connais mal l'environnement Windows, mais je crois que tu devrais démarrer DT à partir d'une Fenêtre de commande pour pouvoir voir les messages de ton script autrement qu'en un éclair.

Concernant ta seconde question, avec le script manager, il est possible de charger / décharger un script sans devoir quitter et redémarrer darktable à chaque fois. Donc, en plaçant ton script dans l'un des répertoires contrib, examples, official ou tools (sous .config/darktable/lua) tu dois pouvoir le décharger, puis le modifier et enfin le recharger sans avoir à quitter DT. Il est peut-être aussi possible d'ajouter un ton propre répertoire. À tester...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Il me semble que l'on peut charger un script Lua avec "script manager" mais qu'il faut redémarrer darktable pour le déchargement soit effectif. Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé : du temps où je modifiais Enfuse Pro et Pano Pro pour prendre en charge les nouvelles de Lua (est aussi sous Linux) ! Je n'ai pas regardé sous Windows non plus !
Répondre
(23-11-24, 07:28)jpg54 a écrit : Bonjour, je pense que peu d'utilisateurs français sous Windows travaillent avec les scripts Lua et en créent ! Tu peux peut-être trouver de l'aide en anglais : https://discuss.pixls.us/c/software/darktable/19
Merci beaucoup, c'est une vrai mine d'or de connaissances !
Je vais faire tourner le traducteur en ligne !

(23-11-24, 17:20)jpverrue a écrit : Moi, j'ai codé en Lua, il y a quelques années, mais sous Linux, pas sous Windows. Wink 

Je connais mal l'environnement Windows, mais je crois que tu devrais démarrer DT à partir d'une Fenêtre de commande pour pouvoir voir les messages de ton script autrement qu'en un éclair.

Concernant ta seconde question, avec le script manager, il est possible de charger / décharger un script sans devoir quitter et redémarrer darktable à chaque fois. Donc, en plaçant ton script dans l'un des répertoires contrib, examples, official ou tools (sous .config/darktable/lua) tu dois pouvoir le décharger, puis le modifier et enfin le recharger sans avoir à quitter DT. Il est peut-être aussi possible d'ajouter un ton propre répertoire. À tester...
J'ai déjà testé le démarage depuis une fenêtre de commande, malheureusement, la fonction print() n'écrit pas dans cette fenêtre de commande !
J'ai trouvé une solution qui va me rendre service, je fais des sorties dans un fichier text externe, et ça fonctionne bien je remplace print() pas io.write().
Avec un nouveau dossier, ça fonctionne très bien, merci pour le coup de main !

(23-11-24, 19:05)jpg54 a écrit : Il me semble que l'on peut charger un script Lua avec "script manager" mais qu'il faut redémarrer darktable pour le déchargement soit effectif. Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé : du temps où je modifiais Enfuse Pro et Pano Pro pour prendre en charge les nouvelles de Lua (est aussi sous Linux) ! Je n'ai pas regardé sous Windows non plus !
Avec le "script manager" je peux lancer un script, même presonnel, tant qu'il est dans le répertoire lua lors du démarrage de darktable !
Je vais utiliser cette fonction qui va bien m'aider...

Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)