Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Release 5.0
Merci pour tes liens, la traduction de la note de version et refonte de ton document sur les fichiers du dossier .config.
Le lien vers le GitHub semble incomplet et ne fonctionne pas, je le remets : https://github.com/darktable-org/darktab...ease-5.0.0
Je ne comprend pas pourquoi quand on recopie le lien de mon post, il est abrégé et ne fonctionne pas !!!!
Répondre
Oops, j'ai fait une copie un peu rapide ! Désolé.
J'ai corrigé mon post.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
T'inquiète ! J'ai fait la même !
Répondre
Bon dimanche à tous,

n'oubliez-pas de sauvegarder votre bibliothèque avant d'installer toute nouvelle version  Wink

Nicolas, en anglais, nous en apprend un peu plus sur les nouveautés de dt 5.0
https://www.youtube.com/watch?v=-gNm230e...IGCgQQAhgB
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-81.jpg]
Répondre
@manu, J'ai complété l'introduction comme tu l'as suggéré.
Je me demande si par la suite, il ne serait pas judicieux de faire un post séparé pour traiter de ce sujet.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
(22-12-24, 11:04)jpverrue a écrit : @manu, J'ai complété l'introduction comme tu l'as suggéré.
Je me demande si par la suite, il ne serait pas judicieux de faire un post séparé pour traiter de ce sujet.

Nickel !
Un post séparé pour informer de la disponibilité des paquets des différents OS, why not?!
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
Une vidéo d'Olivier pour présenter la version 5.0 sur MacOs : https://www.youtube.com/watch?v=jOXZT_sk9z4
Répondre
Bonjour,

Contrairement à ce que dit Olivier dans sa vidéo darktable 5.0, mes 5 mises à jour relayée ci-dessus par jpg54, dt 5.0 n'est pas une version majeure.

Depuis des années c'est une question que je me posais concernant la numérotation des versions de dt, déjà on était passé pour les versions stables de 3.8 en 4.0, et aujourd'hui de 4.8 à 5.0, mais pourquoi pas une 4.10 ?

J'ai donc posé la question sur le forum international pixls.us et, sans réelle surprise, j'ai bien eu la confirmation qu'il n'y a pas réellement de version majeure de dt, la numérotation des versions de dt suivant plutôt une progression... décimale.

On n'est donc pas dans le schéma (plus ou moins) classique majeure.mineure.patch qu'on connait dans d'autres logiciels et/ou librairies, comme GIMP par exemple.

En fait, je dirais même que le point entre le 5 et le 0 de la version stable actuelle est sans doute de trop, on aurait plutôt une version 50.0 qui suit une 48 (et découlant de la 49 de dev).

Dans la notation majeure.mineure.patch une version majeure introduit des breaking changes et István Kovács indique en réponse à ma question, dt n'aurait pas de tels breaking changes mais plutôt une évolution continue, pour faire court.

Et concernant la 5.0, après lecture attentive des release notes/notes de version ( Wink jpverrue) je n'y vois pas réellement de breaking changes en particulier...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
La numération de version est basée sur la bas X.X ou le 2ème X pour la version stable et impair pour la version master en développement (donc il y a déjà une version 5.1 pour les développeurs et ceux qui veulent suivre l'évolution en compilant sur leur machine). Les versions de révision sont numérotés X.X.X
Répondre
Certes jpg54 et c'est comme ça depuis... toujours.  Smile

En revanche, cette forme X.X.X ne correspond pas à majeure.mineure.patch et la 5.0 n'est pas plus majeure que la 4.8...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)