Sujets : 32
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Manjaro XFCE
Bon j'ai testé pixelfed en version auto-hébergée et c'est bien sympa et pas commercial of course, à une restriction près le dépôt est limité à 5 Go... il me faut beaucoup plus.
J'ai ouvert un compte Joomeo gratuit pour découvrir, dans ce cas limité aussi à 5 Go mais des tarifs plus maîtrisés que Piwigo pour des espaces de 50 Go, 100 Go ou 1 To. Au demeurant c'est très intuitif et complet dans les services offerts ou payants (Joomeo c'est Photoweb)
Système d'exploitation:
Non je me suis mélangé les pinceaux, oui j'ai utilisé une instance existante, au temps pour moi, c'est dans ce cas que j'ai trouvé cette limite... peut être que des instances propose plus, je ne sais pas ?
Oui tu as tout à fait raison concernant le poids des photos dont il est inutile d'exporter pleine bille si cela n'a pour objectif qu'un affichage Web sans compter ceux qui n'ont pas la chance d'être fibrés.
Mais bon dans mon cas l'objectif n'est pas de faire un portofolio public en ligne mais de fournir à une asso une BD de leurs photos anciennes et l'asso à 50 ans.
Je pourrais ne faire qu'un dépôt mais il faut la possibilité aux adhérents de visualiser les photos et au besoin d'en télécharger une ou plusieurs pour leur besoins.
Si celui-ci vise la reproduction papier les fichiers doivent rester de taille initiale.
Sujets : 18
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian 11, XFCE
Bonjour,
(03-02-25, 13:06)JacoTux a écrit : […]il faut la possibilité aux adhérents de visualiser les photos et au besoin d'en télécharger une ou plusieurs pour leur besoins.
Si celui-ci vise la reproduction papier les fichiers doivent rester de taille initiale.
j'utilise l'hébergement de fichiers proposé par Archive-host
https://archive-host.com/page-produits et
https://archive-host.com/page-tarifs
Il y a pas mal de fonctions sympas pour le partage de photos.
On peut tester pendant 14 jours.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
Flux
- import : Rapid photo downloader
- catalogage : Digikam
- labo : darktable 4.4.0 >> ART
Système d'exploitation:
@ kleenux
Merci pour l'information, je ne connaissais pas, les tarifs sont dans les ordres de grandeur de Joomeo mais avec plus de paliers selon besoin et restent dans mon budget imparti.
Ça rejoint aussi ce que me disait manu, j'ai plus besoin d'un dépôt que d'une proposition dédiée spécialement photos.