Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nommage repertoire de base - Config DT 5.0.1
bonjour,

j'ai installé Linux 24.04 sur un disque différent de Windows (transition vers le Libre)
et donc je viens d'installer DarkTable 5.0.1 sous Linux.

vu que je ne capte encore pas grand chose Je viens demander de l'aide 
car  je voudrais changer l'emplacement du  répertoire de base sur un autre ssd NTFS
avant d'importer mes photos... et je suis perdu quant à la syntaxe à utiliser.

Par défaut l'emplacement est défini comme suit: $(PICTURES_FOLDER)/Darktable

[Image: Capture-d-cran-du-2025-02-25-19-24-07.png]

et je voudrais le situer Sur un SSD en NTFS nommé "Applis"

un coup de pouce me viendrais bien.
d’avance merci

Cordialement
Répondre
Bonjour,

Linux 24.04... tu veux sans doute dire Ubuntu 24.04.

Ton dossier Applis se trouve sur un disque SSD en NTFS (pas optimal pour Linux, mais fonctionne) interne ou externe ?

Si dans ta session Ubuntu tu ouvres l'appli Fichiers, et y trouves le disque SSD en question dans la colonne de gauche, tu devrais pouvoir trouver le chemin complet pour ton dossier Applis, peut-être quelque chose comme /media/truc/bibule/Applis
Ce serait celui-là que tu devrais mettre dans le champ "Nommage du répertoire de base".

Une manière de trouver ce chemin complet serait d'accéder à ce dossier Applis dans Fichiers, et là faire Ctrl l (lettre L) : le chemin sera clairement affiché dans le champ en haut de la fenêtre. C'est ce chemin que tu copies/colles dans tes prefs dt.
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre
bonjour,
autant pour moi, c'est bien Ubuntu 2404.
pour le disque en NTFS in est interne et pour l'instant me permet de jongler entre windows et Ubuntu.
le sevrage complet de Microsoft n'est pas pour demain. je commence seulement la désintox.
en tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)