Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrière plan
C'est un vieux module, CaraFife a fait la vidéo, il y a 8 ans bien avant Filmique et Balance des couleurs ! En plus "Lumière d'arrière-plan" ne semble pas correspondre à la traduction du nom américain et ne pas correspondre à ce qu'il fait !
Répondre
Bonjour

J'ai mis la photo et ce qui a été traîtée sur Lightroom et Ps dans besoin d'avis sur ma photo
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6898
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3

Répondre
(23-02-25, 17:04)jpg54 a écrit : C'est un vieux module, CaraFife a fait la vidéo, il y a 8 ans bien avant Filmique et Balance des couleurs ! En plus "Lumière d'arrière-plan" ne semble pas correspondre à la traduction du nom américain et ne pas correspondre à ce qu'il fait !

La doc DT 4.8 dit 
"Lumière d’arrière plan
Créez un éclairage d’arrière plan doux.

Ce module floute les hautes lumières, puis fusionne le résultat avec l’image d’origine.

Remarque : Ce module effectue des flous dans l’espace colorimétrique Lab, et n’est plus recommandé. Utilisez plutôt le module Égaliseur de tons ou le module Exposition avec un masque paramétrique.

?Contrôles du module
Taille
L’étendue spatiale de l’effet lumière d’arrière plan.
Seuil
Le seuil pour l’augmentation de la luminosité.
Force
La force du sur-éclairage."
Je vois pas comment avec  Égaliseur de tons ou le module Exposition avec un masque paramétrique faire la même chose puisqu'ils ne sons censés flouter...
Répondre
Oui déjà ce module travaille dans l'espace colorimétrique LAB, il faut l'appliquer après le traitement relatif à la scène. Pour flouter l'arrière plan, tu peut ajouter avec le même masque Exposition un module qui floute !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)