Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balance blancs DT5.4
Bonjour à tous
Merci pour vos conseils
Effectivement ma calibration des couleurs est effectivement placée sur personnalisé et donc à l'import du NEF.
Comment se corrige ce pré réglage ?
Merci
Répondre
Soit tu vires le préréglages dans les préférences : préréglages : Calibration des couleurs ;
Soit dans le module ici : Calibration des couleurs tu cliques sur le préréglage et supprimer
Soit en modifiant le préréglage dans le module !
Répondre
Bonjour,
S'agissant d'un réglage par défaut : il semble que je ne puisse ni le modifier ni le supprimer (il y a un cadenas dans le menu préférence/ préréglages). Dans le module de calibration des couleurs il n'y a pas d'option pour le modifier ou le supprimer
J'ai crée un nouveau préréglage dans calibration des couleurs. Il semble fonctionner en plus du réglage par défaut .
A voir à l'usage
Merci pour tout
Répondre
Tu ne peux pas supprimer les préréglages de base mais si tu crées ton propre réglage et que tu l'automatises pour ton boîtier, il s'exécutera par dessus le réglage de base !
Effectivement, si tu n'as pas fait de réglage de la Calibration des couleurs, il vient maintenant avec Illuminant sur Personnalisé !
J'ai fait un préréglage avec Illuminant sur Tel que pris par le boîtier et j'ai fait un préréglage automatique :
[Image: image.png]
il s'exécute sur tous les RAW ouverts ou les clones créer avec original !
Répondre
Bonjour,
Oui Merci ! j'avais tenté quelque chose mais maintenant, avec tes précisions, ça marche !
Merci pour tout
Amicalement
Répondre
Bonjour, tu peux aussi mettre sur D50 ou sur D(lumière du jour) qui sera indépendant du boîtier utilisé !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)