Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur module Suppression de la brume
Je viens de traiter ton .CR2 et j'ai regardé ton traitement, effectivement, j'ai le même message pour le module "Suppression de la brume". J'ai essayé en utilisant Sigmoïde à la place d'AgX : même message. En utilisant filmique RVB, je message n'apparait pas ! Avec le traitement que j'ai fait avec AgX, je ne vois pas le besoin d'utiliser "Suppression de la brume". Voilà l'export de mon traitement et le .XMP : https://drive.google.com/file/d/1tTrfMYu...drive_link
Répondre
Du coup j'ai refait un traitement sur un clone de la même image mais cette fois-ci avec filmique RVB, je trouve que le résultat est moins flatteur, du moins par rapport à ce dont je me rappelle de ce moment là (qui remonte à 08/2019...) de mon côté j'ai encore le message d'erreur lorsque j'active le module "suppression de la brume"
Tout ceci n'est finalement plus très important puisque désormais je vais suivre ton conseil et ne plus utiliser ce module mais une instance du module "Diffusion ou netteté"
Je te remercie de ton aide et du temps passé
Nous aurons certainement encore le plaisir de nous croiser dans ce forum
Blush
Répondre
Tu as récupéré mon traitement avec AgX ? Au fait, je trouve que "Diffusion ou netteté" avec le préréglage Suppression de la brume produit des artéfacts sur ton .CR2 !
Après le module "Suppression de la brume" semble versatile, je l'ai pour le traitement d'un .Nef où il fonctionne parfaitement avec sigmoïde !!!!
Répondre
Oui je l'ai bien récupéré, on est très proche, je n'ai pas noté l'apparition d'artéfacts pour le moment, c'est vrai que j'ai peu utilisé cette fonctionnalité de ce module parce-que je trouve le rendu moins flatteur ou intéressant qu'avec l'ancien module.
Probablement un manque de maîtrise de ma part
La prochaine photo sur laquelle le module "suppression de la brume" fonctionnera correctement (du moins sans signaler d'erreur) je referai un test entre les 2 modules pour voir vraiment la différence.
Répondre
Je pense que j'ai utilisé l'extension netteté du dématriçage, ce qui n'a permis de me passer du contraste local et j'ai plusieurs instances de "Diffusion ou netteté". J'ai aussi utilisé plus "Balance de couleurs" pour évite d'utilisé "Zone de couleurs" que tu devrais y préférer le nouveau module "Egaliseur de couleurs" fait pour traiter dans le flux de travail relatif à la scène. Les artéfacts apparaissent quand j'active Suppression de la brume dans "Diffusion ou netteté".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)