Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment installer Darktable 1.6.8 sans installer la 2.0
#11
Bonsoir, je reviens vers vous après plusieurs tentatives infructueuses à essayer de passer à Xubuntu 64 bits, mais ça veux vraiment pas le faire... je suis pas sûr le bon forum pour parler de ce souci, alors je vais essayer de trouver une solution pour trouver un système simple et compatible 64 bits pour pouvoir exploiter le potentiel de ma machine et de Darktable...
Répondre
#12
Tu es sur d'avoir une machine 64 Bits ? Je n'ai jamais eu aucune machine sur laquelle je n'ai pu installé Ubuntu et ses variances.
Répondre
#13
idem pour moi, plein de version différentes, plein de machine différente, même des vieilles, toutes en 64 bits...
A quel moment tu n'arrive pas a installer ? qu'est-ce qui cloche ?
Répondre
#14
Bonsoir, j'ai réinstallé ma version 32 bits de Trusty et en fouillant un peu je me suis rendu compte que mon problème d'installation de la version 64 bits (pas de réseau) devait sûrement être du à ma carte mère: Gigabyte GA-990XA-UD3

@jpg: je suis sûr que ma machine est compatible 64 bits: Gigabyte GA-990XA-UD3 + 8Go RAM + AMD FX-8320E + Gigabyte GeForce GTX 750Ti OC 4Go

Je vais regarder les paramètres de IOMMU dans le BIOS et tenter une live session pour voir si j'ai du réseau.
Répondre
#15
C'était bien ça, j'ai mis IOMMU à enabled et j'ai réussi à faire une session live avec internet, donc j'ai tout réinstallé en 64 bits et je suis heureux de vous dire que j'ai enfin la version 2.0.2 de Darktable et plus de voile rose sur mes RAW. J'éspère vous montrer un beau développement d'ici peu. Encore merci à tous!
Répondre
#16
Content que tu ais trouvé la solution et la résolution du voile rose sur tes photos.
Répondre
#17
8 Go de RAM ... le passage en 64 bits va faire plaisir à ta machine et à darktable en particulier :-).
Répondre
#18
@Matthieu Moy: C'est sûr, d'ailleurs j'ai pas mis de swap à l'installation et je sais pas si j'ai bien fait car DT est gourmand, non?
Répondre
#19
Il faut toujours mettre un espace de swap. Sinon, si le système à besoin momentanément, ne serait-ce que de quelques kilos octets, il va planter lamentablement.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#20
Ok, Merci @jpv, du coup j'ai rajouté un swap, même si j'avais vu qu'avec autant de RAM c'était pas nécessaire...ça peut être que mieux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)