Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capture avec un Pentax K3
#11
Je pense qu'il faut contacter les dév de gphoto, comme l'indique la doc au § 4.4.2 :
Citation :Si l’une quelconque de ces étapes échoue, il y a des problèmes avec votre boîtier et son
pilote. Veuillez signaler ce problème sur la liste de diffusion de gphoto2 afin d’obtenir
une aide complémentaire. Vous trouverez cette liste de diffusion sur www.gphoto.org
[http://www.gphoto.org/mailinglists/]. Pour obtenir une meilleure assistance, ajoutez les
indicateurs suivants à la commande ci-dessus qui a échoué et joignez le fichier journal à
votre courriel
Je veux bien aider si c'est une question de rédaction en britiche, mais pas trop la dispo pour le faire en mon nom.

Dans la liste des appareils supportés, il n'y a aucun Pentax...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#12
..."Dans la liste des appareils supportés, il n’y a aucun Pentax"...

C'est bien là tout le problème... :-(
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#13
Sans doute, mais on est apparemment peut-être dans une situation où les uns attendent les autres. C'est parfois le cas dans les logiciels libres. Un peu dans la même veine que les évolutions de lensfun, sans la contribution de possesseurs de cailloux, la prise en compte de ceux-ci peut être très hypothétique.

En lisant ce matin ce sujet sur les feature resquests de gPhoto, j'ai l'impression qu'il faut des contributeurs pentaxistes aux devs pour faire avancer les choses.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#14
Tacherais en revenant de mon déplacement pro de tenter un retour. Bon, pas avant deux mois ;-)

Merci pour ton retour, je n'hésiterai pas à solliciter un coup de main à ce moment là
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#15
[quote quote=3017]Dans la liste des appareils supportés, il n’y a aucun Pentax… [/quote]

C'est bizarre, parce que sur la page Support de libgphoto2, je retrouve bien des Pentax avec 'Image capture' dans les 'Additional abilities'.

 

Je vais essayer de leur faire un retour pour mon K200.
Répondre
#16
Désolé de ne répondre que maintenant, j'avais un peu zappé ce sujet avec le temps.
@jpverrrue : le passage à Ubuntu 16.04 permet de reconnaître le boîtier (Pentax K3 inscrit dans le module capture) mais visiblement pas de dialogue entre le boîtier et Darktable : le clic sur "capturer" ne donne rien.

@Carafife : pktriggercord permet effectivement de piloter le boîtier avec la reconnaissance de l'objectif et l'info sur la focale du zoom. Je peux demander le focus à partir du PC ainsi que prendre une photo. Par contre le temps de pose est bloqué à 30 secondes et les Iso à 100. Le seul paramètre que je peux correctement piloter est l'ouverture.
Je n'ai pas trouvé ton tuto sur ce logiciel. C'est toujours en projet ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)