Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exifs de l'objectif non reconnu
#21
Ah zut, celles là je les ai :-(
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#22
@jpv : aucune idée précise sur la question, les EULA d'ASP étant particulièrement standard... Donc, même si les caractérisations des boîtiers et objectifs sont dans des fichiers texte et que ces fichiers sont triturés par nombre d'utilisateurs d'ASP dans le monde, je ne pense pas qu'il soit particulièrement autorisé de communiquer des valeurs à la concurrence. :-D

À noter que dans ce fichier source ASP, un commentaire juste au dessus de la caractérisation de mon objo indique "#calibration from yves77". J'ai retrouvé ce yves77 sur le forum ASP international et je lui pose simplement la question de son accord pour communiquer ses valeurs à lensfun.

Stay tuned. ;-)
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#23
@jpv, à propos des données de ton Nikkor, j'ai percuté après avoir posté qu'elles étaient aussi pour APS-C, désolé pour la fausse joie.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#24
Merci pour ces informations. Si j'ai des caractérisations d'un objectifs, tu peux faire le lien car moi l'anglais c'est pas ma "tasse of tea".
Répondre
#25
@jpg : no problem! ;-)
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#26
@manu' : bonne piste, l'auteur de la caractérisation.

 

Et si vous trouvez qque chose pour mon 70-200 Fullsize, je prends ! ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#27
[quote quote=2218]@pixtolero : Pourquoi pas ? [/quote]

Voilà tu es modo, comme tenu de ta participation et de l'aide que tu apporte aux utilisateurs en difficulté, je pense que c'est tout à fait mérité Smile

 
Répondre
#28
Merci beaucoup !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#29
Félicitations au nouveau modérateur, poste bien mérité.
Répondre
#30
Salut, désolé j'avais pas eu les notifications, et effectivement c'est bien la le problème:

[quote quote=2199]… Lensfun ET exiv2 !!! Exiv2 pour l’identification des objectifs car effectivement dans la donnée exif brute (non décodée) les objectifs sont identifiés avec un simple numéro à 3 chiffres (je crois). Exiv2 utilise ce numéro, la focale min et la focale max, ou la focale tout court pour les focales fixes ; et l’ouverture max pour identifier exactement l’objectif et produire la chaîne de caractère correspondant à son nom complet. Par exemple, ton sigma 150 porte le numéro 153, a une focale de 150mm et une ouverture max de f/2.8. Ces trois données suffisent apparemment à identifier exactement ton objectif et à retourner son nom complet, à savoir : SIGMA APO MACRO 150mm F2,8 EX DG OS HSM Lensfun utilisera ensuite ce nom complet pour trouver la correction de l’objectif dans sa base de donnée. Donc si ça ne fonctionne pas
  1. Est-ce que le nom de l’objectif est correctement affiché dans DT ? Oui : passer au point 2. Non : pas grand chose à faire. Essayer de mettre à jour exiv2 ; peut-être y-a-t-il une version plus récente ? Si ça ne fonctionne toujours pas, faire un rapport de Bug sur le site d’Exiv2 et attendre la prochaine version.
  2. Si le nom s’affiche mais qu’il n’y a pas de correction disponible. Essayer de mettre à jour la base de donnée de Lensfun qui evolue régulièrement (disponible ICI). Si ça ne fonctionne pas, c’est très certainement que l’objectif n’existe pas dans cette BdD. Dans ce cas tu peux : soit faire toi même la caractérisation, soit envoyer des photos de caractérisation au mainteneur. Tout est expliqué ICI
[/quote]

 

Pour le 1, c'est non , il affiche le même chiffre

 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)