Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module capture avec OSX
#1
Bonjour,

une petite question concernant le module capture, amis avant tout quelques petites informations sur ma configuration en préambule... J'ai chez moi un PC dualboot Win7 (avec Lightroom) / Linux Mint 18 (avec Darktable), et un Mac Book Pro (avec Lightroom et Darktable). J'envisage de basculer de LR à DT, donc je fais des tests sur mes machines, et au programme du dimanche, c'était le module Capture.

Côté Linux Mint, pas de soucis, j'ai compris qu'il faut connecter ses appareils au PC, puis les "démonter", lancer DT et dans le module capture je retrouve mes appareils (un 5d mark III et un Fuji x100t). Avec le premier appareil, j'ai même pu une fois activer un mode live view (bluffant...), mais pas sur le fuji (peu importe).

Par contre côté Mac, je n'arrive à faire détecter les appareils photos ni pour le mode Capture ni pour les importations d'image depuis les boîtiers. Je suppose que je dois peut être là aussi"démonter" mes appareils après les avoir connectés en USB, mais je ne le retrouve pas dans le Finder (et puis j'avoue ne pas être hyper à l'aise avec OSX que je découvre depuis quelques mois).

Bref, si un possesseur de Mac pouvait me renseigner sur la marche à suivre... Merci!
Répondre
#2
Bonjour Guill69f

as tu trouve la reponse? j'ai exactement le meme probleme avec mon X-T2 sous MacOs 10.13. L'appareil n'apparait ni dans le finder ni dans DT. Meme pas dans disk utility.
Il est pourtant visible dans Fuji X-acquire si je demarre ce logiciel simplet

merci

ps: desole, pas d'accents, je suis sur une machine a clavier UK
Répondre
#3
Bonjour,
même problème pour moi (j'ai ouvert un post hier sur la fonction import )

Sous mac et dt 2.4 , le fait de bancher et d'allumer mon 5DII permettait sa reconnaissance immédiate.
avec dt 2.6 , le 5DII n'est pas détecté.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)