Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Feuille d'automne
#1
Bonsoir,

Cette image est une des premières que je trouve sympa au 100 macro que j'essaie d'apprivoiser depuis un petit mois.

C'est ausssi un premier essai de filtre dessiné pour régler l'expo, j'avoue de pas avoir osé pousser trop loin.

https://framapic.org/Ics6BRY8CRsT/VDOsjBaOwjtX.jpg

En espérant qu'elle vous plaise, toute critique sera la bienvenue ?
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#2
Un peu petit le format de l'image mais sinon sympa comme macro Smile
Répondre
#3
Pareil :-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
J'aimerais aussi la voir en plus grand.
Répondre
#5
Efectectivement, c'est tout petit ?

J'étais un peu étonné que Ctrl-E ne m'ouvre pas de fenêtre comme avant (j'en étais resté à la 1.6.8 de mémoire sur mon ancien ordi).

On va se replonger dans les tutos et on revient ?
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#6
La taille avait l'air bonne en local, j'ai supposé qu'elle était réduite sur Framapic. Je fais un autre essai avec un autre lien:

https://postimg.org/image/i98pbqkwr/

On croise les doigts
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#7
Bon ben c'est mieux, pour l'image en tous cas parce les pubs ?...

 
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#8
C'est plus exploitable, j'ai l'impression que la mise au point n'est pas exactement sur la plus grosse goutte. L'exposition ne semble bien maîtrisée mais sans avoir le fichier Raw et le xmp du traitement, je pense que je peux pas en dire plus.
Répondre
#9
Question cadrage, je trouve qu'il y a un peu trop de fond noir en haut. Il est vide et est de ce fait sans vraiment d’intérêt.
Question exposition, je trouve le fond noir, très bien, mais par contre les parties les plus claires me semblent un peu enterrées. Pour ne pas toucher au fond, je créerais une autre instance d'exposition s'il y en a déjà une utilisée, et je dessinerais un masque, afin de n’éclaircir que la feuille elle-même.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
[quote quote=3579]C’est plus exploitable, j’ai l’impression que la mise au point n’est pas exactement sur la plus grosse goutte.[/quote]

Pas tout à fait effectivement, j'ai fais cette photo sans trépied, tête en bas et à 4 pattes, lors d'une ballade sur un sentier cotier. J'ai déjà eu pas mal de chance que les gens n'ai pas marché dessus pendant que je réglais ?. Du coup, c'est pas nickel mais je ne suis pas mécontent vu les conditions.

[quote quote=3581]Question cadrage, je trouve qu’il y a un peu trop de fond noir en haut. Il est vide et est de ce fait sans vraiment d’intérêt. Question exposition, je trouve le fond noir, très bien, mais par contre les parties les plus claires me semblent un peu enterrées. Pour ne pas toucher au fond, je créerais une autre instance d’exposition s’il y en a déjà une utilisée, et je dessinerais un masque, afin de n’éclaircir que la feuille elle-même. [/quote]

J'avais fait l'inverse (assombrir le fond), j'aimais bien le rendu de la feuille.

2 ème essai, recadrage et -2.33 EV (et 3ème hébergeur pour tester ?):

http://pix.wolf.am/upload/original/1476727952.jpg

(je regarde pour poster le CR2 et le XMP)

[HS] est ce qu'il est possible de faire une prévisualisation avant de poster?

 

 
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)