Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Feuille d'automne
#11
Bonjour,

La feuille, les gouttes super nettes : très bien

Mais dans le bas de l'image, la limite du flou-net est trop franche, et d'une fome ondulante (en fait "parallèle" au bord de la feuille) qui n'est pas du tout naturelle. Ça met trop en évidence le traitement local (masque dessiné)

Ce n'est qu'un avis

André

 
Répondre
#12
Ave

Je pencherai, pour mon goût, à une flou moins prononcé et un jeu sur les ombres pour donner un peu plus de structure à la zone d'arrière plan.

 
Répondre
#13
[quote quote=3608][HS] est ce qu’il est possible de faire une prévisualisation avant de poster?[/quote]Hélas, non.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
Bonjour,

[quote quote=3912]Bonjour, La feuille, les gouttes super nettes : très bien Mais dans le bas de l’image, la limite du flou-net est trop franche, et d’une fome ondulante (en fait “parallèle” au bord de la feuille) qui n’est pas du tout naturelle. Ça met trop en évidence le traitement local (masque dessiné) Ce n’est qu’un avis André [/quote]

Ca ne m'avait pas sauté aux yeux mais mantenant que tu le dits...

[quote quote=3914]Ave Je pencherai, pour mon goût, à une flou moins prononcé et un jeu sur les ombres pour donner un peu plus de structure à la zone d’arrière plan. [/quote]

Je ne maitrise pas encore très bien ma pdc et c'était le but de l'exercice (la grosse goutte nette, plus exactement le reflêt, le reste flou). Pour la lumière était difficle à maitriser (juste un rai à travers une haie). Ca faisiat sans doute trop pour mon petit niveau mais c'était trop tentant pour ne pas essayer ?

Merci pour vos remarques
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)