Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
exportation
#1
Bonsoir,


je commence à gratter un peux Darktable, j'ai une question concernant l'expiration.

mon classement est le suivant:

Année
   |année mois jour
       |...
   |année mois jour
        |JPG
        |JPG-edition
        |JPG-web
        |PNG
        |RAW
        |TIFF
   |année mois jour
       |...
Année
 .....


j'ai vue qu'il y a  lors de l'exportation il y a un "schéma" de chemin d'exportation, je voudrais savoir s'il est possible de le changer en fonction de l'extensions choisie et surtout  s'il est possible de faire l'exportation sur un dossier supérieur au lieu du stockage de mon RAW.


Cordialement.
Répondre
#2
J'ai exactement le même principe et j'ai aussi cherché sans trouvé. Cela m’intéresse fortement de pouvoir exporter dans un dossier parent.
Répondre
#3
(10-01-17, 08:12)2beta a écrit : J'ai exactement le même principe et j'ai aussi cherché sans trouvé. Cela m’intéresse fortement de pouvoir exporter dans un dossier parent.

Le dossier parent, c'est tout simplement ".." (par exemple, j'exporte toujours dans $(FILE_FOLDER)/.. et mes images raw sont dans <nom-de-l'album>/nef/)

En passant la souris sur le cadre d'entrée du nom de fichier cible, darktable donne la liste des variables disponibles. Il y a $(FILE_EXTENSION) dans la liste (pas sûr que ça réponde à la question, c'est l'extension du fichier source).
Répondre
#4
J'étais pas clair. Je souhaite exporter dans un dossier qui lui-même se trouve dans un dossier parent.
Comme écrit plus haut j'ai exactement la même arborescence que palouf34.
(depuis RAW par exemple je voudrais que mes exportations se retrouvent dans JPG-Edition)

Année
-|année mois jour
--|...
-|année mois jour
--|JPG
--|JPG-edition
--|RAW
-|année mois jour
--|...
Répondre
#5
Citation :(depuis RAW par exemple je voudrais que mes exportations se retrouvent dans JPG-Edition)

Oui, j'avais bien compris ça, et c'est bien '..' qu'il faut utiliser pour le dossier parent : $(FILE_FOLDER)/../JPG-Edition = Dossier JPG-Edition dans le dossier parent du dossier où se trouve l'image.

C'est le « changer en fonction de l'extensions choisie » qui est ambiguë : si c'est "mettre dans ../JPG pour les exports de JPEG, dans ../PNG pour les exports en PNG, ... », alors $(FILE_EXTENSION) ne répond pas à la question vu que c'est l'extension du fichier source, pas du fichier généré. Mais en faisant un preset par type d'export, on s'en sort en deux clics par types d'export.
Répondre
#6
Ha super je testerai cela ce soir chez moi. Merci

(Du coup : OUPS, j'ai pollué ce post pour presque rien)
Répondre
#7
(10-01-17, 10:18)2beta a écrit : Ha super je testerai cela ce soir chez moi. Merci

(Du coup : OUPS, j'ai pollué ce post pour presque rien)

pas grave pour la pollution car cela rejoint ma demande... Tongue


je vais tester cela aussi dés que possible.
pour ce qui est du preset, j'en suis pas encore a ce niveau donc je vais allez lire la doc...

en tout cas merci pour les précision.

question subsidiaire par rapport au "$(FILE_FOLDER)/../JPG-Edition", est ce que ce schémas sera conservé d'un lancement à l'autre ? faut il modifier  un fichier de conf...

(10-01-17, 10:01)mmoy a écrit :
Citation :(depuis RAW par exemple je voudrais que mes exportations se retrouvent dans JPG-Edition)

Oui, j'avais bien compris ça, et c'est bien '..' qu'il faut utiliser pour le dossier parent : $(FILE_FOLDER)/../JPG-Edition = Dossier JPG-Edition dans le dossier parent du dossier où se trouve l'image.

C'est le « changer en fonction de l'extensions choisie » qui est ambiguë : si c'est "mettre dans ../JPG pour les exports de JPEG, dans ../PNG pour les exports en PNG, ... », alors $(FILE_EXTENSION) ne répond pas à la question vu que c'est l'extension du fichier source, pas du fichier généré. Mais en faisant un preset par type d'export, on s'en sort en deux clics par types d'export.

c'est effectivement presque ce que je veux faire.

la nuance concerne les fichier JPEGpour lequel j'ai trois dossier, un pour la version non compresser, une compresser pour l'envoyé sur différent site internet et le dernier qui est la pour les éditions sur papier photo ( utiliser rarement ....)

un preset semblerais correspondre au vue du nom, maintenant il me reste à voir comment ils fonctionnent.

Merci pour ta réponse claire et précise.
Répondre
#8
Pour les presets, rien de plus simple, tu fais la config que tu veux, tu cliques sur le bouton "trois-tirets" en haut du module et tu crées un nouveau preset. Ça sauvegarde toute la config du module (format, qualité, nom du fichier exporté).

Y'a un tuto carafife sur les presets & styles.
Répondre
#9
(10-01-17, 11:38)mmoy a écrit : Pour les presets, rien de plus simple, tu fais la config que tu veux, tu cliques sur le bouton "trois-tirets" en haut du module et tu crées un nouveau preset. Ça sauvegarde toute la config du module (format, qualité, nom du fichier exporté).

Y'a un tuto carafife sur les presets & styles.

super merci, je vais m'empresser de voir son tuto ( ils sont vraiment super), je suppose sur youtube...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)