Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable installé direct sous Windows
#11
Ah oui, beaucoup utilisent Photoshop? Dans mon club on a 2 utilisateurs. Franchement je ne trouve pas Photoshop (malgré son nom) adapté pour la photo. D'ailleurs Adobe non plus puisqu'il a senti le besoin de créer Lightroom. Si Photoshop est très utile pour un travail profond de l'image d'un modèle en première page de magasine, je trouve son utilisation un frein pour des séries. Enfin, chacun son approche...
Répondre
#12
(01-05-17, 09:01)pobry a écrit : Ah oui, beaucoup utilisent Photoshop? Dans mon club on a 2 utilisateurs. Franchement je ne trouve pas Photoshop (malgré son nom) adapté pour la photo. D'ailleurs Adobe non plus puisqu'il a senti le besoin de créer Lightroom. Si Photoshop est très utile pour un travail profond de l'image d'un modèle en première page de magasine, je trouve son utilisation un frein pour des séries. Enfin, chacun son approche...

Parfaitement d'accord avec toi, mais ce n'est manifestement pas l'avis de la majorité des membres de notre club.
Répondre
#13
Pour en revenir à mes essais:
Les deux ordis sont des i7 et 8 Go de RAM, le portable ASUS était installé avec W10 à l'origine, la tour Acer avec W7 mais de suite en W8 puis 8.1 puis W10 pro avant de tout planter lorsque j'ai voulu installer le dual boot avec Ubuntu pour utiliser Darktable. Donc réinstallation W10 et Virtual box pour Ubuntu et Darktable.
Les choses étant posées, sur le portable ASUS la version installée tourne MAIS systématiquement le module "Contraste Local" la plante violemment. Il est possible de la relancer
Sur la tour ACER, la même version a tourné une fois avant de refuser de se lancer, donc désinstallation, et installation de la version générique. elle a un meilleur comportement puisqu'on peut la relancer MAIS elle aussi est plantée violemment par le même module de contraste local.
Un bon point les deux versions s'installent à première vue dans la langue de l'OS, je n'ai pas eu à choisir en début d'installation comme dans la version de Partha, qui avait un bug et s'installait en anglais.
Conclusion, c'est en bonne voie mais il y a encore du boulot pour la stabiliser.
Répondre
#14
Le nouvelle version pre-alpha s'installe (ou pas) suivant les machine et OpenCL. A priori le bug a été fixé.
J'ai aussi eu un problème d'import image (qui n'est pas systématique) à partir du disque dur, le rapport est parti.
Sinon, j'ai reconstitué sous W10 l'environnement que j'ai sous Ubuntu, à savoir mes préférences, mes courbes de base (D500 et D750), importé ma signature en filigrane (.svg) et je vais continuer
Répondre
#15
Il y a une nouvelle snapshot: https://pixls.us/files/darktable-2.3.0%2...-win64.exe
Répondre
#16
Bonjour,

C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de cette nouvelle, mais comme le souligne mimi85 «ça commence mal!»

En effet l'installation du logiciel s'avère impossible sur mon OS Windows 7 ultimate. ( je suis en double boot, et j'utilise Ubuntu 16.04 LTS 99% de mon temps.)

Je viens d'essayer la dernière mouture de cette version pre-Alpha sans plus de succès.

Je suis un utilisateur assidu de Darktable depuis décembre 2015, et c'est même l'attrait de ce logiciel qui m'a orienté vers le monde Gnu/Linux.

Je vais donc attendre une version installable sur lon système Windows.
Répondre
#17
Cette version ne s'installe que sur un processeur 64bits. Es ce que tu as bien ce type de processeur?
Si oui, regarde sous le lien suivant, il y a quelques recommandations:
https://discuss.pixls.us/t/darktable-for...u=patdavid
Répondre
#18
Bonsoir,

Je suis effectivement en 64 bits, et j'avais lu ces recommandations qui sur le coup ne m'ont pas semblées «bloquantes» concernant le libellé du «chemin d'installation» qui comme il est stipulé ne doit comporter que des lettres. (il est peut être possible que je n'ai pas bien compris la recommandation !?)

Mon problème est le suivant; les fichiers ne se copient pas dans le répertoire indiqué. Tout semble se passer correctement, et au final le dossier «darktable» est désespérément vide! Pas de création de raccourci.

J'ai tenté un autre chemin,...avec la mise en «pause» de l'anti-virus; rien n'y fait.

C'est un peu frustrant, j'aurais bien voulu le tester sous Windows!

Je ne m'avoue pas vaincu, je retenterai l'opération.
Répondre
#19
Bonsoir,
Je n'ai Windows 7, mais Windows 10. Au moment de l'installation, il y a smartscreen ou quelque chose comme ça qui bloque l'installation. Je dis "Installer quand même" et tout se passe bien. Sur W7 n'y-a-t-il pas quelque chose du même genre qui tourne en fond et qu'il te faut forcer, ou paramétrer pour autoriser ... c'est une suggestion.
Répondre
#20
Bonjour,

Non, rien de tout cela. Tout se passe admirablement bien sauf la copie des fichiers extraits dans le bon dossier; à savoir C/programmes/darktable .

J'attends une autre version du fichier d'installation pour recommencer l'opération.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)