Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable installé direct sous Windows
#21
Bonsoir,

Youuppie..! Je viens de réussir l'installation de Darktable sur Windows 7 Ultimate 64 bits. Après avoir passé en revue tous les éléments susceptibles de bloquer cette installation, j'ai rapidement soupçonné mon anti-virus de ne pas être très coopératif.

En effet, je me suis rendu compte que celui-ci (commodo) était pourvu d'une nouvelle fonction qui m'était inconnue (et pour cause, je n'ouvre Windows 7 que 3 à 4 fois dans l'année simplement pour les mises à jour...une galère!). Ladite fonction étant le confinement. Il m'a fallu modifier/désactiver les paramètres de l'exécution virtuelle pour retrouver une situation saine.

Mes premières impressions;

L'importation de photos à partir de mon appareil Nikon D60, échec. Celui-ci n'est pas reconnu (à creuser, je vais le signaler dès que je le peux). C’est un peu dommage, car pour moi c'est une étape indispensable qui me permet de renommer les photos directement au sortir du boitier. Pas grave, j'ai fais ça à l'ancienne donc en manuel.

Le reste se passe exactement comme sous ma distri Gnu/Linux favorite Ubuntu 16.04 LTS pour les modules que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à l'export de la sélection.

Je compte poursuivre activement mon exploration.
Répondre
#22
Oui, il y a encore des problèmes. Certains ont déjà été corrigés... C'est une pré-version béta, alpha, enfin une version à ne pas utiliser en production pour le moment.
Répondre
#23
Un dessin vaut souvent mieux qu'une longue explication, dit-on.  Rolleyes

[Image: 250px-Develstages%2Bfr.svg.png]

Alors une pre-alpha, c'est un peu un prototype quoi...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#24
Les versions avant la RC sont faites pour que des testeurs retournent leurs observations. La RC permet de petits ajustements mais souvent elle ne diffère pas de la version stable.
Répondre
#25
Oui, mais en l'occurrence ici on parle d'un portage de Linux à Windows. Donc une alpha dans ce cas n'est pas complètement inutilisable.
Répondre
#26
Je l'ai testé environ 1 heure sous windows 7 par curiosité (je l'utilise normalement sous linux mint en v.2.2.5), c'est très stable, aucun plantage ou module HS, j'ai travaillé sur des RAW nikon (.NEF) avec la version 2.3.0.
Répondre
#27
Nouvelle snapshot: https://pixls.us/files/darktable-2.3.0%2...-win64.exe

(elle corrige des problèmes avec opencl)
Répondre
#28
Pour ceux qui sont tentés pour faire le test sous Windows ET qui dans le passé ont essayé la version de Partha, cette dernière utilisait lenfun (pour la correction d'objectifs) à partir d'une installation de la database dans AppData/local/lenfun. La version actuelle 2.3 + 898 utilise lensfun à partir du programme Darktable; et par contre elle est perturbée si la database de lensfun version partha n'a pas été enlevée de AppData/local. Pour plus de détails voir la conversation feature #11726.
Répondre
#29
J'ai installé Dartable sous windows 7 64 bits.
Pour le moment tout fonctionne bien, à mon humble niveau.
Lionel
Répondre
#30
Nouvelle snapshot: https://pixls.us/files/darktable-2.3.0%2...-win64.exe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)