Sondage : Un nouveau logo pour notre communauté?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
77.78%
7 77.78%
Non
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau logo pour le site/forum/chat?
#1
Est-ce qu'on ne créerait pas un logo spécifique à notre communauté francophone pour se différencier des autres communautés Darktable?

Si vous vous sentez l'âme d'un designer, laissez parler votre créativité en postant vos réalisations de logo ci-dessous.
Nous mettrons en place un sondage pour savoir quel visuel rencontre le plus de succès et deviendra notre logo de référence sur le site/forum/tchat et autres comptes sur les réseaux sociaux.
Répondre
#2
Wink 
Voici ma proposition

[Image: darktablefr_andy.png]
Répondre
#3
Le problème c'est que le logo de darktable réuni déjà pas mal de couleurs et ca complique les choses pour le personnaliser je trouve :/
Répondre
#4
(21-02-17, 13:41)costalfy a écrit : Voici ma proposition

[Image: darktablefr_andy.png]

J'avais pensé à la même chose, mais le drapeau représente la France, et pour moi le FR de darktable FR est pour « FRancophone », c'est un peu dommage de mettre à l'écart les belges & québecois qui fréquentent ce site par exemple (il y en a).

Bon, par contre, me demandez pas une contre-proposition, j'ai pas mieux ;-).
Répondre
#5
A mon avis, il faut accentuer la forme de la bulle BD.
Pour la petite histoire, je suis belge et le drapeau français ne me choque pas.
Comment représenter les francophones si ce n'est par un drapeau aux couleurs de la France?
Répondre
#6
Photo 
Bonjour, le logo de la francophonie sur celui de DT ?

[Image: DT%20Fr.png]
On doit pouvoir faire plus sexy par exemple en reprenant l'ombre portée du logo DT sous le logo de la francophonie pour donner un peu de relief...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#7
OMG, c'est ça le logo de la francophonie!!! J'espère que c'est un étudiant qui a fait ce logo parce que j'aurais pas payé un balle pour ce truc!
J'irai coucher moins bête ce soir Big Grin
Répondre
#8
Ha, et bé, se sont foulé pour ce logo.Big Grin Tongue
Répondre
#9
(22-02-17, 07:20)jpg54 a écrit : Ha, et bé, se sont foulé pour ce logo.Big Grin Tongue

Big Grin
C'est clair !

On lit ici qu'il a été créé "depuis la tenue à Québec de la Deuxième Conférence des chefs d'états et de gouvernement des pays ayant en commun l’usage du français en 1987.

Les cinq couleurs franches rappellent les diverses couleurs des drapeaux des États et gouvernements participant au Sommet de la Francophonie. Elles représentent les cinq continents auxquels appartiennent les partenaires de la Francophonie. Les bandes imbriquées symbolisent l'entraide, le regroupement et le dynamisme."

Tout est dit ! Smile

Après, le drapeau français c'est pas beaucoup mieux... avec ses "trois couleurs de la liberté (14 juillet 1789), identiques aux trois couleurs de la Révolution américaine et à celles du drapeau des États-Unis", elles-mêmes reprises de l'Union Jack...

Mais le problème avec l'emblème de la francophonie c'est surtout que personne ne le connaît ! Big Grin Big Grin
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#10
En fait les couleurs du logo de la francophonie sont presque les mêmes que celles de dt... du coup le logo de dt à déjà tout Smile

Sinon je ferais un essai avec le logo de la francophonie autour du logo de dt et pas superposé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)